lundi 31 décembre 2007

Résolutions pour 2008

1- Faire de l'exercice un minimum de deux fois par semaine.

2- Manger plus de légumes et toujours déjeuner.

3- Ammener mes sacs réutilisables à l'épicerie.

4- Apprendre à me foutre de ce que mes collègues pensent et disent, faire mon travail de mon mieux et être fière de ce que j'accomplis.

5- Respecter mon budget et économiser pour le rêve du "condo à moi".

6- Acheter local et "vert".

7- Ne plus accorder d'attention aux hommes qui sont incapable de s'engager, de dire "je t'aime" le moment venu, qui critiquent mon apparence, qui veulent me changer, qui ne disent jamais "merci" et ne font aucun compromis.

8- Savoir savourer le moment présent.


Bon, allez-y avec vos paris! Dans combien de temps pensez-vous que j'aurai abanbonné plus de la moitié des mes résolutions?

dimanche 30 décembre 2007

D'inspiration cubaine

Voici quelques mots écrits sur une plage...


*****

Premier jour de beau temps depuis notre arrivée, les nuages sont partis et le vent s'est calmé. Enfin, le soleil. La chaleur glisse sur ma peau, impression que mon corps se détend et s'étire pour mieux profiter de la caresse. Ici, on oublie la vie qu'on avait sous la neige. Le travail, les collègues, Noël et les cadeaux, ma famille, mon chat... envolés! Ici, je ne suis plus une montréalaise célibataire début trentaine, ici je ne suis qu'Annie. Et c'est assez.

*****

Elle est là avant lui. Il ne la reconnaît pas tout de suite, elle lui tourne le dos. Il s'approche, lui touche l'épaule. Elle lève les yeux vers lui, sourit de le voir enfin là. Il se penche pour l'embrasser sur les joues, elle sent bon. Elle souhaite que ce contact trop bref se prolonge, déjà il se redresse. Elle soupire de le voir aussi beau que dans ses souvenirs. Elle se lève pour le suivre. Il se dit qu'elle lui plaît encore. Elle se dit qu'il lui plaît toujours. Il lui cède le passage devant l'escalier. Elle le frôle volontairement en fermant les yeux à demi. Il retient son souffle et l'envie qu'il a de la retenir. Ce n'est ni le moment ni l'endroit. Plus tard. Plus tard, après s'être longtemps effleurés, après que les regards appuyés aient tout avoué, après qu'ils aient cessé de faire semblant. Alors, ils partiront vers un ailleurs où ils seront seuls.

*****

Aimer. Incapable de s'en empêcher. Le savoir. Ne rien pouvoir faire que de constater. Penser à lui et rêver de l'apercevoir. Qu'il te manque à en pleurer. Ne pas ignorer que l'espoir est mince et la déception probable. Le chasser de ton esprit par un plongeon dans la mer.

*****

Ici, le sable; là-bas, la neige. Ici, le temps qui s'étire et là-bas, toujours en manquer. Ici, une peau chaude, douce et dorée; là-bas, une peau blanche qui a froid et sèche. Ici, mes pieds nus en liberté; là-bas, la prison des chaussures. Ici, le regard des hommes te dit que tu es belle dix fois par jour; là-bas, le regard qui seul compterait t'échappe sans cesse.

mardi 25 décembre 2007

Joyeux Noël!

Sitôt de retour du Sud, sitôt repartie pour mon Saguenay natal, histoire d'aller collecter mes cadeaux. Sans blagues, la famille étant peu nombreuse, mon absence se ferait par trop remarquer, alors malgré ma réticence à faire 1000km en 3 jours, me voilà à Chicoutimi. Je vous envoie donc mes meilleurs voeux en direct du 418.

Miracle du temps des Fêtes! Ma famille est branchée sur internet! Toutefois, vous me permettrez de vous revenir sur mes non-aventures cubaines lorsque je serai confortablement réinstallée dans mon chez-moi montréalais. Je sais que vous vous sentez négligés, mais ici c'est l'alcool, la bouffe et Super Écran qui m'intéressent!

D'ailleurs parlant d'alcool, il est passé 11h, elle où la bouteille de Bailey's...?

samedi 15 décembre 2007

Demain matin, Cuba m'attend

Enfin! Vacances au soleil très attendues et bien méritées! Pour la prochaine semaine, pas de nouveau texte de ma part, l'internet étant trop lent dans le Sud et mon temps là-bas trop précieux, je prend une pause de blogue. Mais j'aurai du papier et un crayon, quand l'inspiration viendra, et vous aurez droit aux (més)aventures cubaines à mon retour le 23 décembre. D'ici là, j'ai créé une catégorie "Best of" et je vous invite à lire ce que je crois être mes textes les plus originaux et les mieux écrits. Pour les nouveaux lecteurs, bien vous avez 7 jours pour vous taper tous les billets depuis le début!

En passant, bonne tempête dimanche! Faites-vous pas mal en pelletant! :P ;)

mardi 11 décembre 2007

Les choses préférées d'Annie en 2007

Ma collection de tasses isolantes qui me permettent d'emmener mon thé chai dans l'auto et d'avoir un air civilisé en arrivant au travail le matin.

Mes sandales plateformes Michael Kors, jolies et confortables, achetées pour 20$ au lieu de 150$ dans un entrepôt.

Mes lunettes fumées roses hyper tendance, achetées chez Buffalo pour 12$ où les petites vendeuses me les envient chaque fois que j'y vais car ils n'en ont plus de ce modèle.

Mon combiné DVD/VCR de LG. Sans lui, je manquerais "Sophie Paquin" et "Grey's Anatomy" au profit de ma vie sociale... ou plutôt, je manquerais ma vie sociale pour ne pas rater "Sophie Paquin" et "Grey's Anatomy".

Ma malette à maquillage Caboodles au look très professionnel qui me permet de trimballer toutes mes peintures de guerre de façon ordonnée.

Les sièges chauffants de mon Elantra, plus particulièrement le dossier qui fait une douce petite chaleur au creux des reins.

Mon sac à lunch ELLE qui ressemble à un sac à main mais est tapissé d'une pellicule thermique et imperméable. Je promène mon dîner en beauté maintenant.

Mon harnais, mes chaussons et tous mes accessoires d'escalade. Grâce à eux, je peux tomber en toute sécurité, merci La Cordée!

Ma carte de dégustation SAQ qui fonctionne à la succursale Val-des-Brises à Laval. Cette carte à puce vous autorise à déguster le vin de votre choix à travers 12 produits sélectionnés, le prix variant d'un à l'autre. Génial!

Mon portefeuille ESPE. Le mien est rose avec des fleurs, mais ils en font avec des oranges, des chats, des cerises, des poissons... Ils sont trop cutes et c'est canadien!


Inspirée de la fameuse émission d'Oprah Winfrey "Oprah's Favorite Things".

vendredi 7 décembre 2007

Et le gagnant est...

Fin de l'année toute proche, c'est le temps des bilans. Année riche en belles découvertes et fertile en (més)aventures de tous genres. On pourrait classer tout ça en catégories... faire un top trois par catégorie... et pourquoi pas désigner un gagnant...






Catégorie "Belle découverte":
  • la blogosphère

  • l'escalade

  • les vins espagnols
Et le gagnant est: l'escalade! enfin un sport que j'aime!


Catégorie "On aurait pu s'en passer":
  • les bitcheries sur mon compte de Collègue Vieille Sacoche

  • les tickets de stationnements

  • le virus du feu sauvage
Et le gagnant est: Vieille Sacoche! j'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre sur qui jeter ton fiel dans ton nouveau milieu de travail.


Catégorie "Bonne Nouvelle", les nominés sont:
  • Clau et Syl vont avoir un bébé

  • peu importe

  • whatever
Et le gagnant est: Clau et Syl! Rien ne peut battre la venue de petit Benjamin.


Catégorie "Surprise de l'année", les nominés sont:

  • mon frère entre dans l'armée

  • Leloup se fait une blonde de 10 ans plus jeune que lui

  • je suis nommée scientifique sénior avec une belle augmentation
Et le gagnant est: la promotion! j'en reviens juste pas encore de la différence que ça fait dans mon portefeuille!


Catégorie "Mots les plus gentils entendus en 2007":

  • "as-tu des pneus d'hiver?" par Sébastien un soir de frimas

  • "ils sont beaux tes seins" dit par deux gars différents à quelques mois d'intervalle, faisant changement du habituel "t'as vraiment des belles fesses"

  • "t'es craquante. T'es le genre de fille qui me briserait le coeur." dit par V. un soir d'ivresse

  • "t'es une Super Puce! Super Annie!" dit par Leloup un jour où je pleurais

  • "un gars qui ne t'admire pas ne te mérite pas, parce que t'es une femme extraordinaire" dit par mon ami Mat, quelques heures avant ma rupture avec Dom
Et le gagnant est: Leloup, parce que ces phrases-là, il ne les dira plus jamais.(Mat va encore me dire des belles choses j'espère!)


Catégorie "Pire chose entendue en 2007", les nominés sont:
  • "t'es vraiment lourde" dit par Dom, régulièrement

  • "va au gym pis arrête de chialer sur ton ventre" dit par Dom

  • "toi, tu fais des fautes quand t'écris" dit par Dom devant ses meilleurs amis

  • "tu te penses tellement mieux que tout le monde" dit par Dom
Et le gagnant est: Dom, pour l'ensemble de son oeuvre!


Catégorie "Gars que nous avons le plus aimé fréquenté en 2007":

  • Dom

  • N.

  • D. L'Épistolier

  • Marc

  • Sébastien
Et le gagnant est: L'Épistolier, haut la main et loin devant les autres.


Catégorie "Gars auquel nous n'aurions pas même dû adresser la parole":

  • Dom

  • N.

  • V.
Et le gagnant est: Dom, haut la main et loin devant les autres.

samedi 1 décembre 2007

Repos

Mes textes sont flous ces temp-ci. Envie de vous perdre ou envie de me perdre? Vous vous demandez sans doute que se passe-t-il? Avec qui est-elle? Que nous cache-t-elle? Rien.

Trop de shopping, trop de bouffe, pas assez d'escalade. Trop de stress, trop de larmes sur mon boulot, pas assez de temps pour satisfaire tout le monde. Tantôt trop de gens, tantôt trop de solitude. Tantôt rose, tantôt bleue. Je n'aspire qu'à la paix, qu'au repos, qu'aux vacances.

Côté coeur, vraiment rien. J'ai eu deux dates avec le trop mignon et charmant Sébastien. Et à chaque fois, il a dit que j'avais l'air de vouloir me caser (insérer l'image d'Annie qui vomi ici) et m'a parlé du fait qu'il ne voulait pas s'engager. La dernière fois, il m'a même expliqué la différence entre la peur de l'engagement et le refus de s'engager; je dois être bouchée parce qu'au final, j'entends la même chose: pas d'engagement. Alors puisque c'est écrit dans le ciel en lettres de feu que je me ferai mal en poursuivant quoi que ce soit avec lui, j'ai choisi de ne pas le rappeler. Parce que c'est le privilège de la trentaine que de finalement être assez sage pour éviter les pièges douloureux plutôt que de tenter de leur échapper une fois prise dedans. Voilà! pas de troisième période ni de prolongation! N'empêche qu'il est séduisant à vouloir s'enfermer avec lui tout un week-end afin de lui faire mille choses sans-noms, jusqu'à ce que ne plus en pouvoir et pleurer de trop de plaisir. Longtemps qu'un gars ne m'avait pas fait cet effet-là. En fait, ça faisait 5 ans et des poussières. Note mentale: basé sur la fin de l'histoire précédente, se tenir très, très, très loin de Sébastien.

Voici que décembre est là et que je compte les jours qui me séparent de mon départ pour le Sud (14 jours!). Je réalise que je terminerai 2007 en solo car 31 jours pour trouver quelqu'un de bien, c'est un peu court. Meilleure chance en 2008? J'envisage un possible retour sur le Réseau. On m'a si longtemps vanter que rien ne valaient les rencontres traditionnelles, mais mes dernières expériences n'ont pas été assez concluantes pour que je tourne le dos à la virtualité. Pourtant ce week-end, un courriel d'une amie laisse croire qu'une première date se dessine à l'horizon... à suivre...