vendredi 27 juin 2008

Indécise (édité)

Je n'ai pas eu une super journée aujourd'hui. Je suis irritable et les commentaires les plus inoffensifs m'atteignent. Et je viens de tomber sur ce texte du Voyou qui me laisse un goût amer en bouche et le goût de fermer ce blogue.

Je n'aime pas la critique de façon générale, ça c'est un problème avec lequel je dois "dealer" régulièrement. Si quelqu'un s'était mis en tête de critiquer mon blogue pour son style (ou son absence de), pour la qualité de mon français ou la redondance du thème, la pilule passerait mieux. Mais ces temps-ci, ce que je lis, ce sont des critiques sur ma vie et mes choix personnels. D'accord, peut-être que vous avez appris à m'apprécier au point de vous inquiéter de ma santé mentale et que vous ne voulez que mon bien, je vous en remercie. En attendant, chaque commentaire mi-figue mi-raisin est un clou de plus dans le cercueil de ce blogue.

Ça servirait à quoi que je continue à vous raconter que je suis heureuse et amoureuse quand vous n'attendez que la chute? Quand certains sont convaincus que je suis dysfonctionnelle au point que ce n'est qu'une question de temps avant la prochaine rupture? Pourquoi je devrais écrire mes aventures et ensuite vous les justifier? Non, seulement je n'ai pas à faire ça, mais ça me tente de moins en moins.

Je prend une pause pour un temps indéterminé.

Pour être plus claire, ce n'est pas seulement la question des critiques qui me fait remettre en cause l'existence du blogue. Il y a aussi le manque d'inspiration et le manque de temps. Tant qu'à écrire des inepties, autant arrêter.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis surprise que tu prennes les choses comme ça, mais le blogue que tu fais est extrêmement personnel, ta vie amoureuse, quand même! La moindre des choses est que, si tu es trop sensible aux commentaires, tu choisisses un sujet de blog moins personnel. Moi, j'aurais pas été capable d'écrire ma vie comme ça. Ces affaires-là, pour moi, c'est pas des affaires des autres. Reste que des gens sont exhibitionnistes de l'âme, mais faut assumer. Pour quoi as-tu ouvert ce blog? Retrouves-tu encore ce que tu cherches là-dedans? Moi, j'aime ce que tu écris, on a tous des hauts et des bas et ya juste toi qui peut décider de ce que tu fais de ta vie personnelle. L'écrire y compris. En espérant te relire...

Anonyme a dit…

Dire à notre nouvel élu qu'on l'aime éperdument après quelques jours de rencontre amène une fuite alors qu'attendre un peu le dévoilement de son amour permettrait davantage un avenir commun et amoureux des 2 partis. La critique est difficile mais parfois il faut savoir y dénicher un petit quelque chose qui pourrait nous ouvrir une nouvelle avenue. Écrire ce que l'on veut est un merveilleux droit mais il faut s'attendre à la critique, tant positves que négatives, que l'on parle ou non de soi malheureusement.

G.

YeuxBleu a dit…

Annie, de ce que j'en sais sur les commentaires. Quand quelqu'un dit quelques choses de moi qui est faux je vais en rire. Par contre, quand c'est quelque choses qui vient me cherché et que j'ai le sentiment que je dois répondre, je me pose la question. Ce qu'il vient de me dire, est-ce que c'est vrai. Pour qu'elle raison, que je me sens mal par rapport à sa! Tous les gens ont leur opinions, tu peux pas rien changé à sa! Par contre, le seul contrôle que tu peux avoir... c'est toi!

Comme tu dis dans le commentaire, que tu ne trouve pas sa intéressant te faire pointé du doigts (moi aussi j'aurais peux-être la meme réactions que toi).

Annie: Pour qu'elle raison que sa te mets comme sa? Est-ce qu'il as raison!?

Est-ce une opinion ou un fait! Toi seul peux le dire ou le démentire!

;-)

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Ben oui, tu clâmes haut et fort ton amour un peu vite... mais si on trouvait un mot précis pour «Ça clique entre nous, à première vue, il correspond en tout point avec ce que je recherche, quand je le vois j'ai des papillons dans l'estomac et si ça devait durer comme ça toujours, c'est le genre de personne avec qui je me verrais évoluer», bien tu utiliserais probablement l'autre mot aulieu du mot «amour». Et puis, quand on est emballé par une personne, on fait souvent fi de ce qui nous plaît moins pour focusser sur le positif... On pourrait appeller ça de l'idéalisation mais ça disparaît tôt ou tard. Des fois, plus vite que d'autres.

Pour ce qui est de ta prétendue dysfonctionnalité émotive, je trouve le terme sévère. On t'a vu "chuter" trois ou quatre fois en un an, c'est vrai... mais chaque fois, tu t'es relevée. La preuve que t'es pas si fragile que ça!

Moi, je pense qu'il n'y a pas une personne susceptible de nous rendre heureuse, il y en a des tas! On peut se permettre d'être emballée aussi souvent qu'on veut... et de se tromper, aussi.

Et comme tu t'es remise de chaque «rupture», tu te remettras sûrement du commentaire du Voyou. ;)

p.s.: L'autre mot, on devrait l'inventer.

Daniel Paillé a dit…

Pour ce malheurueux billet ''le voyou'' porte bien son nom.
Le blog, c'est le prolongement de tes pensées, une sonde sur l'équilibre de tes idées...
Écris encore, pour toi premièrement et en second, pour ce qui t'aiment virtuellement...

Le voyou devrait savoir que c'est pas bien de pointer les gens, c'est un minimum de politesse... Surtout avec des propos si délicats et blessants..

Je t'embrasse...
Bize

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

(«faire fi de ce qui DÉplaît», bien sûr!)

Anonyme a dit…

Tant qu'à faire des commentaires qui se rendent directement à la bonne place, disons que j'aime bien la photo moi... !

Stephane a dit…

C'est bien dommage tout de même...

Cheers!

La mante religieuse a dit…

Moi, je vote pour te garder ici!!!;)

Anonyme a dit…

Je te l'ai toujours dit, tu écris vraiment bien, ton blogue est génial... Mon seul commentaire est : fuck ce que les gens pensent, sois heureuse et je porterai une robe à ton mariage... c'est tout dire... non?
France

Anonyme a dit…

Pas comme ça...

Je m'étais promis de ne plus poster sur ton blogue, mais je crois que c'est un cas de force majeure.

Un blogue c'est comme une être vivant, avec ses qualités et ses défauts qui, comme pour une vraie personne, peuvent le rendre attachant (ou pas!). Et comme une vrai personne, le blogue va mourir. Je ne connais pas les statistiques de durée de vie des blogues, mais elle ne peut dépasser celle de sont auteur, et c'est très rare qu'ils survivent jusque là ! Alors soit, ton blogue est mortel.

C'est contre les raisons du blogicide que tu t'apprêtes à commetre que je me lève. Avoir une petite montée de vitriol parce que ton public grandissant te trouve intense... quand même ! Tu es *extrêmement* intense, avec tou les bons, et les mauvais, côté que cela comporte. Et les extaits de ta vie que tu choisis de partager avec les autres sur ton blogue sont des parites concentrées d'une vie vévues de façons intense. Alors un peu de rigueur scientifique s.v.p. et ne soit pas ébranlée par les gens qui te trouve intense et qui l'expriment avec des choix de mots discutables. Comprend que parce que les histoire d'amours se termine généralement par un échec (on à tous eu plus d'une chum/blondes...), lorsque qu'on te vois t'emballer à t'en rendre vulnérable, bien qu'on te souhaite tous du bien, ont craint une chute probable.

Pour ce qui est du manque de contenu, car comme chacun sais, les gens heureux n'ont pas d'histoire, c'est à demi-acceptable. Des écrivans heureux, ça existe.

Alors si tu veux commetre mettre à mort ta créature, tu en as le droit. Mais pas comme ça. Pas avec un post libellé vitriol et qui blâme indirectement ton lectorat.

Amicalement,

Celui que tu as baptisés LeLoup

P.S. Blogicide... pas pire non ?

Anonyme a dit…

Je suis tombée sur ton blog, par hasard.. et moi, ton histoire d'amour, elle me fait rêver!

Laisse donc faire ceux qui chialent, ils sont sûrement juste jaloux !!!

Profites-en, chanceuse !!!