samedi 4 août 2007

Soirée de filles

Vendredi soir, cinq filles se retrouvent chez Chao Phraya sur Laurier. Celles qui ont des chums les ont laissé à la maison, car ce soir c'est une soirée de filles!

Le souper thaï fût excellent et raisonnablement arrosé de deux bouteilles de rouge. Nous avons décidé de partager nos plats afin de pouvoir goûter à tout et, sur le même principe, on a commandé quatre desserts différents afin d'élire notre préféré. Les bananas frites l'ont emporté haut la main. Nous en avons redemandé une deuxième assiette, juste pour confirmer que ce sont bel et bien les meilleures à Montréal. Notre soirée a pris un petit tournant jet-set lorsque nous avons remarqué que l'acteur John Malkovitch mangeait à la table d'à côté. Je présume que cela valide notre choix de resto!

Bien repues, nous décidons d'aller au Petit Medley pour brûler toutes ces calories. France y a ses entrées et nous épargne le "cover charge" (merci France!). Nous faisons la découverte de leur sangria rosée que je recommande: la liqueur de melon qu'ils y mettent est rafraîchissante et absolument délicieuse. En fait, nous avons tellement aimé qu'on en a bu quatre pichets au cours de la soirée. J'étais plutôt contente d'avoir laissé l'auto à la maison!

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas sortie dans un bar et que je n'avais pas eu l'occasion de danser. Danser et observer le ballet de séduction de ces lieux de rencontres. Observer et y participer un peu puisque France connaissant tout le monde ou presque là-bas, éventuellement elle nous a amené V. qui nous regardait de loin:

- Salut, moi c'est Annie.

- Toi, tu es belle.

Je ris.

- Merci. Je n'ai pas bien compris ton nom?

- C'est V. France m'a prévenue que tu étais dangereuse.

- Dangereuse?! France t'a dit ça? Je ne comprends pas.

- Elle a dit que tu étais plus ou moins célibataire.

- Ah! oui, effectivement. Je suis célibataire, mais je fréquente quelqu'un. Il revient de vacances en fin de semaine d'ailleurs.

Il dit qu'il respecte ça et admire ma franchise. La conversation se poursuit sur ce qu'on fait dans la vie, il me parle de sa dernière relation car il est célibataire depuis deux semaines seulement, me demande pourquoi ça n'a pas marché avec mon dernier chum, etc. Je le quitte pour aller danser, mais lorsque je reviens à notre table il y est avec un shooter pour moi. Je bois et il m'invite à faire un tour dehors (il fume! beurk!). On discute et "out of nowhere":

- Tu es vraiment craquante, tu me fais peur.

- Peur?! Comment ça "peur"?

- Tu es le genre de fille qui me briserait le coeur.

Je ris.

- En général, c'est les gars qui brisent le mien. Et pour l'instant, je ne suis pas disponible alors pas de raison de t'inquièter de ton coeur.

- Si je comprends bien tu fréquentes ce gars-là et pour l'instant tu ne sais pas trop où ça va mener?

- C'est à peu près ça, oui.

- Dans combien de temps tu vas le savoir? En fait, dans combien de temps après lui, tu seras prête pour autre chose?

Je ris encore. Il a de ces questions et commentaires celui-là!

- Comment veux-tu répondre à ça? Peut-être que ce sera le bon et que je ne serai plus disponible.

- Je vais mettre France là-dessus, qu'elle me tienne au courant, si jamais tu retombes célibataire je veux être le premier à le savoir. Les filles belles et intelligentes qui ont le sens de l'humour, c'est rare.

Là, je suis flattée et réponds simplement merci. Et c'est à ce moment que je tourne la tête et fais un pas en arrière pour éviter le french kiss qui se dirigeait nettement vers moi. Il sourit.

- Fais pas ça stp.

- Excuse-moi, t'es "too much". En plus, t'es une fille correcte, j'aime ça.

- Je suis une fille fidèle, un gars à la fois.

On continue de jaser et voilà qu'il ajoute:

- J'ai une question par exemple, penses-tu habiter toute ta vie à Montréal?

- Oui. Je n'irai pas plus loin que la banlieue. À cause de mon travail et aussi parce que j'aime ça ici.

- La nature, l'air pur ça ne te dit rien?

Un peu offusquée de son ton, je réponds bêtement sans nuancer: non!

- On oublie ça d'abord. Dommage, je me suis trompé sur toi.

Et il disparaît! Non mais?! On se connaît à peine et je n'ai que L'Épistolier dans la tête, et il faudrait que je dise à cet inconnu que je vais déménager en région avec lui?! Wow! j'avais vraiment oublié à quel point les rencontres de bar sont étranges! Je retourne à ma table raconter ça aux filles, qui ont eu quelques succès de leur côté elles aussi. On partage nos histoires et on rit. V. est revenu éventuellement, on s'est reparlés. Il a tenté de s'expliquer, mais bon, c'était dans le nébuleux et ils ont rallumés les lumières à ce moment-là. Tanpis! à dans une autre vie peut-être!

On a finit la soirée par la traditionnelle petite bouffe graisseuse d'après bar. On a rit de nos non-conquêtes et des gars en général. On a fait des plans pour nos prochaines sorties. Je suis rentrée chez moi le sourire aux lèvres à 5h du matin, trouvant que mon lit était d'un confort inoui.

Vous l'ai-je dit? Les amis, c'est le sel de la vie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis couché a 6h30 ;)
l'acces au pont champlain étant fermé on a fait un détour par le pont mercier... j'ai reconduit Julie chez elle... il fesait clair clair clair a 6h :)
et la journée pas mal fichu mais ca en valait la peine... belle soirée :)

Anonyme a dit…

Les rencontres de bar! On dirait que je ne suis même pas surprise de ce que tu racontes! Je n'en peux tout simplement plus!!!

Chanceuse...tu ne comptes plus là-dessus pour trouver la perle rare! Du moins pour un temps...qui sera très long, je te le souhaite sincèrement.

Marieve Gagné a dit…

j'arrive ici un peu sans essuyer mes pieds et je viens de "dévorer" tes derniers billets savoureux...

alors je repasserai bientôt pour connaître la suite et relire tes mots.


M.