jeudi 18 octobre 2007

Catastrophe!

Quelque part durant l'été, j'ai rencontré Marc via des amis de mes amis. Je l'ai trouvé cute, mais L'Épistolier n'avait pas encore passé l'arme à gauche, alors je n'ai pas même considéré son potentiel. On s'est recroisés en fin de semaine et on a tellement eu de fun ensemble, qu'on a finalement échangé nos numéros. On s'est jasé presque à tous les soirs, ce qui m'a permis de découvrir qu'en plus d'être mignon et sexy, Marc est brillant, attentionné et très drôle. Il me fait vraiment rire et en prime, il rit de mes blagues. Nos conversations sont vite devenues du flirt égayant ces froides soirées d'automne. Et peu à peu, Marc a pris la place du beau Stef dans mes rêvasseries d'avant sommeil.

Quand il m'a demandé quand est-ce qu'on se voyait, j'ai dit: jeudi. Ma hâte que le fameux jour de cette première rencontre seule à seul arrive semblait partagée. Pour tuer le temps, je me suis joué je-ne-sais-combien de scénarios de soirée envoûtante se terminant par un baiser qui me laisserait molle de la tête aux pieds. J'ai imaginé la douceur de ses lèvres, la façon dont il me tiendrait contre lui, comment je mettrais mes bras autour de son cou, etc. Ce baiser-là, j'en ai terriblement envie. Et rien ne pourrait m'empêcher de l'avoir...

... c'est ce que je croyais! Ce matin, à mon réveil, j'ai plus ou moins fait attention à la petite rougeur près de ma lèvre inférieure. J'étais en retard, trop pressée pour examiner attentivement la chose. Quelle erreur! Car il est maintenant midi et après consultation du miroir des toilettes des dames, ce que je croyais bénin s'avère une vraie catastrophe: j'ai un début de feu sauvage!!! Le jour de ma rencontre avec Marc! La seule chose au monde, que dis-je, de l'Univers, qui pouvait m'empêcher de l'embrasser ce soir! Quel "timing" absolument pourri! Ça doit faire pas loin d'un an que mes lèvres sont vierges de toute éruption disgracieuse et là, juste là, pas hier ou la semaine prochaine: l'horrible virus destructeur de vie sociale qui se ramène.

Bon, penses vite, Annie! On est au travail, donc loin de toute médication possible. En plus, je sais pertinemment qu'il est trop tard pour la petite crème magique, il aurait fallu agir ce matin. De la glace! J'en ai de la glace au labo et ça aide à diminuer l'enflure! Ouais! mais tu vas faire ça comment pour éviter que tes collègues te voit dans ton bureau à aire ouverte? Et même si tu réussis à cacher ton glaçon, tu ne pourras pas cacher la rougeur causée par le froid qui ne manquera pas de suivre. Ok, réfléchissons. Je peux sûrement le camoufler sous du maquillage pour ce soir par contre. D'accord, mais veux-tu vraiment risquer que Marc essaie de t'embrasser et que tu recules par peur de le contaminer? Aaaahhh! Pas le choix. La seule solution, c'est la vérité. Va falloir lui dire que tu as un petit feu sauvage et voir sa réaction. Quelle humiliation! Au pire, on va devoir reporter à la semaine prochaine... au mieux, je vais être près de lui pendant le film et j'aurai deux becs sur les joues... Misère!

4 commentaires:

Spat a dit…

Et puis????

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Valou a dit…

C'est probablement le stress de votre première sortie qui a fait pousser un feu sauvage sur ta lèvre. J'avoue que dans la catégorie timing poche, tu remportes la palme haut la main :-)

Étant donné que c'est hyper contagieux, il est préférable que tu lui dises la vérité que de l'embrasser malgré tout et qu'il se retrouve avec le jumeau de ton feu sauvage sur sa lèvre.

Tiens-nous au courant !

Anonyme a dit…

Ouf!!!! L'horreur...

Que s'est-il passé finalement???