mercredi 16 janvier 2008

Coup de fil

Avant les Fêtes, une amie m'a demandé si elle pouvait donner mes coordonnées à un gars de son entourage. Apparemment, après une discussion sur l'engagement dans un 5 à 7, mon nom a été mentionné et il s'est montré intéressé. J'ai accepté qu'elle lui donne mon adresse et il m'a envoyé un ou deux courriels laconiques. Il devait m'appeler, mais je suis partie en vacances sans que ça se produise. Puis il y a eu Noël et la folie des partys.

Finalement, il m'a téléphoné hier soir. Quarante-cinq minutes de conversation parsemée de "red flags" assez gros que je crois qu'on pourrait même les voir de la station spatiale internationale. Disons que sans être fendant, il avait l'air hautement sûr de lui, comme si c'était dans la poche. Il a beaucoup parlé travail et argent; en fait, il a même réussi à me dresser une liste sommaire de ses biens: condo, chalet, bateau. Mon petit côté vert a été choqué d'apprendre que bien qu'il vive près de son lieu de travail et que le transport en commun soit disponible, il utilise son auto pour aller au boulot. Je n'ai pas osé demander ce qu'il conduit, mais je parie sur un SUV (le type de véhicules que je méprise le plus). Ne vous méprenez pas, c'est surement un type bien, sinon ma copine n'aurait pas agit comme entremetteuse, ce n'est juste pas mon style de gars.

Je préfère les nerds aux matérialistes. J'aime un sens de l'humour à plus d'un niveau et un sens de la répartie digne d'un débat des chefs. Je me vois avec un épicurien/écolo modéré/bien dans sa peau/sociable/sensuel ou un intello/bouffon/passionné/conscientisé. Je me vois mal avec un workaholic focusé sur son portefeuille et sa toute nouvelle télé plasma, intéressé seulement à moi en tant qu'ajout à ses possessions.

Et L'Épistolier dans tout ça? Ma foi, il est toujours sous évaluation... une évaluation prudente, en profondeur et très agréable...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais, il y a 10 sortes de personnes qui peuvent lire le binaire... Ceux qui y arrivent, et ceux qui y arrivent pas.

... Ok, j'arrête de te cruiser! :)

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'adore mépriser les SUV... mais encore plus les Hummer!

D'ailleurs, à chaque fois que j'énonce le stéréotype de l'épais ultime dans une conversation, je le place toujours derrière le volant d'un Hummer pour bien illustrer la chose.

:oD

Annie a dit…

@lapin: mais non! continue, j'aime bien.

@noisette: est-ce que ça te tente qu'on se parte un groupe anti-Hummer sur Facebook? Je les hais ces gros machins laids et polluants!

Anonyme a dit…

Si je n'en avais pas autant ras-le-bol de Facebook, j'aurais accepté ta proposition avec plaisir ;)

Non mais sérieusement... rassure-moi... et dis-moi qu'il y en a déjà au moins un qui existe ! À la quantité de groupes inutiles là-dessus, je ne peux pas croire qu'on n'y aurait pas encore pensé... lol

Anonyme a dit…

Baaaahh... J'attends encore une invitation pour goûter ce truc au figues! *yummy*

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec ton principe d'évaluation prudente!