mardi 22 janvier 2008

Les insomniaques s'amusent...?

Trois jours d'insomnie. Trois jours à m'endormir aux petites heures. Le nez bouché. Les yeux grand ouvert. Le coeur gros sans raison. La sensation de vide...

Le vide, comme un grand trou dans ma vie. J'ai beau m'occuper, courir sans cesse, m'étourdir de gens et d'alcool... le vide ne se remplit pas. Et allongée seule dans le noir, ce vide prend toute la place. Sans douter de moi, sans regrets ni remords, j'ai envie que les choses bougent et que quelque chose arrive. Je ne sais pas quoi. J'ai simplement envie que les événements m'emportent, que ce soit plus fort et plus grand que moi, que cessent la monotonie et la routine.
"Où suis-je? Qu'ai-je fait? Que dois-je faire encore?
Quel transport me saisit? Quel chagrin me dévore?"
Andromaque, Jean Racine

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait que c'est la saison de la déprime et qu'elle est plus forte qu'à l'habitude cette année!

Anonyme a dit…

L'hiver c'est mortel. Je te comprends donc je suis tout seul moi aussi. On sort on s'amuse mais ca reste effèmere et la on se retrouve seul dans notre lit... toujours a recommencer! Le printemps s'en vient go go go!!!

Anonyme a dit…

Hum...

« A la triple éternelle question, qui suis-je, d'où viens-je et où vais-je je réponds toujours: je suis qui je suis, je viens de chez moi et j'ai bien l'intention d'y retourner! »

À méditer avec modération

Anonyme a dit…

WOW ça a l'effet d'un bon espresso !!!!!!

J'aime ça
Thessa

Anonyme a dit…

Je trouve fascinant à quel point notre époque demande, pardon rêve d'imprévu, de surprise, bref d'éviter la routine, mais en même temps veut absolument maîtriser son destin, « stabiliser » son bonheur.

J'y vois quelque chose de totalement incompatible.

Je ne dis pas ça pour toi en particulier, c'est simplement que ton billet m'a fait penser à quelque chose que j'ai observé autour de moi (et chez moi).

Prompt rétablissement.

Stephane a dit…

Le pire de l'insomnie c'est que non seulement tu sabote tes nuits à penser, mais tu salope tes journées a somnoler.

Upside down never made that much sense.