mardi 29 janvier 2008

Douce fatigue

C'est lundi et je contemple mon écran d'un air peu convaincu lorsqu'un courriel de D. arrive. On ne s'est pas vus depuis un certain temps, pour cause de rhume et d'horaires fous. On échange quelques courriels et j'accepte avec grand plaisir son invitation à souper chez lui. La nuit est incluse, bien sûr.

Après un bref passage chez moi pour une douche et ramasser un sac comprenant tout- ce- dont- une- fille- a- besoin- pour- dormir- ailleurs- sans- que- ça- paraîsse- au-travail- le- lendemain, j'arrive chez lui, San Pellegrino et syrah en renfort. Il avait fait un ragoût de veau qui embaumait tout l'appartement. J'aide avec les pommes de terre tout en prenant l'apéro et racontant mon flot d'inepties habituelles.

On s'assoie pour manger son super ragoût tout en dégustant un bolgheri sublime et en rigolant. Ce n'est tellement pas difficile de savourer l'instant avec lui. On laisse tomber le dessert pour finir le vin, tranquilles sur le sofa. Du sofa à la chambre, il n'y a qu'un rapide tour dans ses bras... douce intensité...

Une des choses que j'aime le plus avec L'Épistolier, c'est la façon dont on dort collés en cuillère. On s'éloigne parfois, mais on revient toujours dans cette position-là. Si je vais aux toilettes, quand je reviens, il ouvre les draps pour que je me glisse contre lui. C'est craquant.

Je suis partie travailler ce matin, sourire aux lèvres, heureuse même si un peu épuisée de la nuit trop courte... parce que c'est la plus douce des fatigues.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ! Très heureuse pour toi !!
Vive la cuillère !

Bon mercredi

Thes

Anonyme a dit…

T'as de la chance :)

Stevus a dit…

:-)

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est la plus douce des fatigues...
Profites-en bien, savoure le moment! D'ici quelques semaines, c'est peut-être pour évacuer son odeur de pet qu'il soulèvera les couvertures! ;)

Anonyme a dit…

HAHAHAHAHAHAAHAH ALors là Sourcil Jaune écrit tout haut ce que nous pensons tous tout bas LOL

iiiiiihihihihi

Anonyme a dit…

(tag ... ! :P)

Miléna a dit…

je suis une autre taguée du lapinot... j'en ai profité pour venir te lire. Je reviendrai, j'aime bien le ton. T'es dans ma run de lait, maintenant!