mardi 11 septembre 2007

L'argent fait le bonheur!

Aujourd'hui, je me suis assise avec le directeur de mon département et la directrice des ressources humaines pour discuter de mon augmentation de salaire. On m'avait laissé entendre que je serais satisfaite, alors je ne m'inquiétais pas trop. La discussion s'amorce. Premier choc: ce n'est pas 10% mais bel et bien 20% d'augmentation qu'on m'offre! Deuxième choc: on m'accorde une promotion, je suis maintenant scientifique senior! Je lis dans les yeux de mon directeur se dessiner une joie toute enfantine de me voir si contente. Je sais que ce sont ses recommandations et que les "cadeaux" viennent de lui. Je ressors de là avec une envie de rire et de danser. Je suis vraiment fière de moi. Ça ne fait que deux ans que je travaille pour ma compagnie, je savais que j'étais appréciée, mais pas à ce point-là.

Vingt pour cent... 20%!!! Ça veut dire tellement plus que juste de l'argent. Ça veut dire d'arrêter de stresser par peur de manquer de sous. Ça veut dire une marge de crédit qui va pouvoir respirer. Ça veut dire des beaux cadeaux de Noël pour ma famille. Ça veut dire des nouvelles chaussures, des voyages, des cours universitaires. Ça veut dire la bouteille de vin à 18$ au lieu de celle à 12$ quand j'en ai envie. Ça veut dire la liberté.

Qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow ! 20 %! Scientifique sénior!
Félicitation :)

Spat a dit…

Bravo!!

Annie a dit…

Merci à tous! :)

patq: oui, je paie une tournée la prochaine fois! toutle monde a le droit à une bière ou un drink, plus un shooter de mon choix! :)

Anonyme a dit…

Bravo Annie !!

Tu mérites chaque cent de cette augmentation, et ce depuis longtemps (tu as déjà été travailler le jour de Noël ou je-ne-me-souviens-plus-trop pour aller brasser des cellulles!!).

Mais c'est le titre qui est le plus mérité ! tu es maintenent sexy-sénior...

Pour ce qui est du bonheur, voici une preuve que l'argent y contribue, ton esprit scientifique apprécira sans doute :

http://extremecentre.org/2007/07/25/largent-ne-fait-pas-le-bonheur-mais-il-y-contribue-fortement/

B3tty a dit…

Hennn!! Vraiment trop cool!! Félicitation!

Annie a dit…

Merci! Merci! Merci! :) :) :)

Anonyme a dit…

Félicitation ma belle!!
Largement mérité

Unknown a dit…

wow