lundi 5 novembre 2007

Et maintenant...

Ce serait bien si je pouvais arrêter de m'inventer des histoires et juste écouter ce qu'on me dit. "Je ne veux pas de blonde" ça doit bien vouloir dire "je ne veux pas de blonde" même pour moi?! Peu importe si j'ai confiance en mes charmes et en qui je suis, on ne peut pas faire changer d'idée un gars qui décide dès le départ que tu n'es pas ce qu'il recherche. Et quand c'est compliqué au début, ça ne s'arrange jamais avec le temps.

J'ai de la peine et je m'en veux d'avoir mal gérer mes attentes. Quand est-ce que je vais finir par apprendre? Pourquoi je m'attache si facilement, si rapidement? C'est pour mieux être déçue? C'est efficace.

Et maintenant quoi? Retour à la case départ... oserais-je rappeler le mignon Sébastien? Ou pousser le bouchon jusqu'à me réabonner au Réseau? Pour l'instant, le coeur n'y est pas.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben ma chere Annie... pourquoi ne prends tu pas du temps seule avec toi meme au lieu de tembaler chaque fois... souvent profiter de notre existence aie au lieu d'espere que tout fonctionne... et devenir comme moi et commencer a devenir blasé de toutes ces rencontres infructueuses et si souvent pleine d'espoir qui ne vient pas...

Annie a dit…

Claude F: ton message est mi-figue mi-raisin. Ne te méprends pas, j'aime ma vie et j'en profite. Et devenir blasée ne fait pas encore partie de mes plans pour le moment! ;)

Anonyme a dit…

Je te comprends, je suis du genre à m'emballer trop vite quand un semblant d'histoire d'amour se pointe à l'horizon.

Le conseil que je peux te donner, c'est de laisser faire les choses. Si le coeur n'y est pas, ne force rien.

Anonyme a dit…

Est-ce vraiment que tu t'emballes trop facilement ou que tu crois que, quelque part, tu peux faire changer d'avis à un homme?

Soyons bref et clair, un gars disant « Je ne veux pas de blonde » ne veut pas dire « Je ne veux pas de blonde à moins que tu me fasses changer d'avis ». Il veut simplement dire « Je ne veux pas de blonde » ou « Je ne veux pas que TU sois ma blonde ».

Simple, non? ;-)

Annie a dit…

Benoît: je m'emballe trop facilement est la bonne réponse à la question. Je ne m'étais pas donné comme but de le faire changer d'avis, j'ai juste cru que ce serait bien qu'on apprenne à se connaître vu qu'il semblait y avoir un intérêt des deux côtés au départ. Je crois que lorsqu'il y a affinités, c'est à explorer sans se mettre de limite du type "je veux rester célibataire".

B3tty a dit…

Je ne crois pas que tu t'es emballée trop vite... Tu es intéressée et tu l'as montré, ce qui a suivi la réponse négative du mec. Tant mieux, tu as montré ce que tu voulais! Si tu avais été ambigue avec lui, tu aurais eu une foutue relation de fréquentation...

Non mais, on est tannée de fréquenter!!

Bonne chance! C'est dure pour l'égo, mais dis-toi qu'il ne te méritait pas vu qu'il n'a pas été capable de t'apprécier!

Cyberyan a dit…

La ligne est mince entre "s'emballer trop facilement" et "se clore à tout par peur d'être blessée".

Ne sois pas trop pressée de changer. Tu possèdes encore ce petit quelque chose de merveilleux qui fait qu'on croit à l'amour. Trop de gens l'ont perdu et ils n'en sont pas plus heureux.

Je croise mes doigts pour que tu trouves le bon gars très bientôt :)

My a dit…

Tu es une passionnée, c'est bien dans un sens, même si parfois tu es blessée.
Au lieu de vouloir tout de suite te réembarquer, prends du temps pour toi, pour vivre ce chagrin-là. On a tendace à vouloir oublier dans les bras d'un autre, et parfois ça nous revient en pleine figure.
Et n'oublie pas: un refus fais mal, mais la vie est remplie de possibilités.

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Je me suis fait prendre plus souvent qu'à mon tour au jeu du «Ok, il ne veut pas de blonde mais on s'entend bien alors un peu de bon temps avec lui ne me tueras pas...» ERREUR!!!

Je ne te connais pas. Je ne sais pas comment tu es mais si l'expérience s'est répété plusieurs fois, c'est que tu es simplement une fille qui a envie d'être «plus que ÇA».

Ça fait du bien les câlins et tout le reste mais ça laisse un goût amer quand on s'est laissé prendre au jeu et qu'on se retrouve le coeur brisé.

Bref, je compatis.