lundi 26 novembre 2007

Pour le suivant...

Cher Futur Homme du Moment,


J'écris ces lignes en souhaitant que tu ne les lises jamais. J'espère secrètement, qu'en plus de qualités nombreuses et de défauts adorables, tu auras une vie bien remplie. Le genre de vie qui ne te laissera pas deux minutes pour surfer sur le net et lire des blogues perso de filles célibataires qui en dévoilent un peu trop sur elles-mêmes.

J'ai envie que tu te présentes à notre premier rendez-vous sans avoir avec toi une foule d'informations sur qui tu penses que je suis et ce que je veux. Je veux que tu apprennes à me connaître sans préjugés et non que tu essaies de vérifier si je suis la même fille dont tu lis les textes quasi-quotidiennement. J'aimerais que tu saches ce que je ressens pour toi parce que je te l'ai dit et non pas parce que tu l'as lu entre deux lignes. Je veux pouvoir écrire sans contrainte. Je veux coucher sur le papier mes impressions sur ce que je vis avec toi et sur ce qui fait que tu es spécial pour moi sans me sentir mise à nue.

Je n'ai plus envie de me censurer, de dissimuler et/ou mentir parce que le gars qui m'intéresse - voir même son ex ou le mien - font partie de mon modeste (mais Ô combien apprécié!) lectorat. J'en ai assez d'écrire un texte délibérément travaillé pour séduire l'homme du moment. Je veux retrouver la liberté de mes premiers instants où seulement quelques paires de yeux anonymes se posaient sur mes mots et où mon Coeur n'était pas sans cesse bâillonné par la Raison.

Toi qui fera battre ce Coeur, frémir ces Sens et sourire la Raison, je veux pouvoir choisir le moment où je te parlerai de mon blogue et de ce qu'il représente pour moi. Je veux pouvoir t'expliquer que cette Annie-là est une partie de moi, mais pas entièrement et complètement moi. Je veux être à côté de toi quand tes yeux se poseront pour la première fois sur ces pages roses, afin de t'expliquer le pourquoi et le comment, que tu ne te méprennes pas. Et je te sais, sans même te connaître, assez intelligent pour saisir et comprendre.

Ta future fréquentation,
Annie xx

9 commentaires:

Cyberyan a dit…

Je te le souhaite de tout coeur.

Tes espoirs sont parfaitement légitimes.

Bien que le "futur" (le bon!) ne devrait pas être de ceux qui t'approchent pour comparer l'idée qu'ils se font de l'auteur à l'auteur elle-même.

Véronique a dit…

Je te comprends ! Déjà que je trouve que rencontrer des personnes "qu'on lit ou qui nous lisent" semble toujours un peu étrange (la personne connaît quoi ? m'imagine comment ? etc), commencer une relation amoureuse sur une telle base doit relever du défi !
Et la censure qui en découle nécessairement, argh.

Je te le souhaite aussi.

SP4M a dit…

Merde!

Je devrais cesser de lire ton blogue immédiatement si j'ose éspérer faire ta connaissance! :P

Très beau comme texte.

En passant, j'ai lu 'Les Mal Élevés' de Dompierre: Je dirais, il n'est pas meilleur que son premier, mais néanmoins intéressant!

Bonne Lecture!

B3tty a dit…

Personnellement, je trouve que chacun à droit à son jardin secret!

Ce n'est pas par ton blogue que ta fréquentation te connaîtrera, à quoi bon qu'il connaisse l'existence de ce blogue?

Annie a dit…

@cyberyan: merci :)

@Véronique: mes trois dernières "fréquentations" lisaient mon blogue! Imagine...

@SP4M: je serai au Yulblog ce mois-ci ;) merci pour la critique littéraire :)

@b3tty: oui, on a droit à son jardin secret. Mais avoir un blog c'est être en partie "publique" et je ne voudrais pas que l'homme que j'aimerai soit le dernier informé.

Anonyme a dit…

Merci Annie pour ton texte! C'est venu me chercher. Récemment, j'ai vécu deux expériences où j'ai rencontré des gens, des "dates" en fait, qui avait lu mon blog. Ces deux personnes me sont tombées dessus avec leur interprétation de la fille que je suis, de ce que je veux et de ce que je recherche. C'était plein de préjugés, ils avaient tout pris mes écrits pour du cash, ne sachant pas faire la part des choses entre la bloggeuse que je suis et la Caroline qui existe pour vrai. Ça m'a choqué et fait de la peine. Je pense que la prochaine fois, je vais faire attention avant de révéler à une possible flamme que je blog... Je veux continuer d'écrire ce que je veux, sans avoir à me soucier qu'untel va lire et va penser ceci ou celà. ;)

En passant j'aime vraiment beaucoup ce que tu écris! Je viens visiter ton blog régulièrement :)

Annie a dit…

@caro: wow! merci des bons mots! j'aime bien quand je rejoins les gens avec mes textes.

Anonyme a dit…

J'ai de la chance...j'appréhendais un peu le moment ou mon chum/copain/fréquentation/je sais pu quoi allait lire mon blog. Finalement, il a adoré et il a dit: "C'est comme si c'était 2 personnes...même si tu écris des choses, c'est comme si je ne pouvais y croire tant que tu ne l'auras pas confirmé en parole devant moi."

"Ton blog est intéressant et drôle, mais c'est mieux t'avoir en vrai."

Alors cher fréquentation de Annie, j'espère que toi aussi tu pourras faire cette distinction!

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Personnellement, je serais rassurée de fréquenter un lecteur de mon blogue.

S'il tolère tout ce que j'écris, il va m'endurer sans problèmes! :)

En revanche, l'inverse ne passe pas toujours bien. Je le sais par expérience. Il y a trois ans, apres un mois de «bloggage» j'ai du effacer en entier parce que ma fréquentation s'était reconnu dans 10% de chaque texte (le 90% étant fictif) mais pas dans le reste... Il croyait que j'étais une espèce de folle qui fabulait sur notre relation.

J'ai flushé le blogue mais je me suis fait flusher aussi.