samedi 1 décembre 2007

Repos

Mes textes sont flous ces temp-ci. Envie de vous perdre ou envie de me perdre? Vous vous demandez sans doute que se passe-t-il? Avec qui est-elle? Que nous cache-t-elle? Rien.

Trop de shopping, trop de bouffe, pas assez d'escalade. Trop de stress, trop de larmes sur mon boulot, pas assez de temps pour satisfaire tout le monde. Tantôt trop de gens, tantôt trop de solitude. Tantôt rose, tantôt bleue. Je n'aspire qu'à la paix, qu'au repos, qu'aux vacances.

Côté coeur, vraiment rien. J'ai eu deux dates avec le trop mignon et charmant Sébastien. Et à chaque fois, il a dit que j'avais l'air de vouloir me caser (insérer l'image d'Annie qui vomi ici) et m'a parlé du fait qu'il ne voulait pas s'engager. La dernière fois, il m'a même expliqué la différence entre la peur de l'engagement et le refus de s'engager; je dois être bouchée parce qu'au final, j'entends la même chose: pas d'engagement. Alors puisque c'est écrit dans le ciel en lettres de feu que je me ferai mal en poursuivant quoi que ce soit avec lui, j'ai choisi de ne pas le rappeler. Parce que c'est le privilège de la trentaine que de finalement être assez sage pour éviter les pièges douloureux plutôt que de tenter de leur échapper une fois prise dedans. Voilà! pas de troisième période ni de prolongation! N'empêche qu'il est séduisant à vouloir s'enfermer avec lui tout un week-end afin de lui faire mille choses sans-noms, jusqu'à ce que ne plus en pouvoir et pleurer de trop de plaisir. Longtemps qu'un gars ne m'avait pas fait cet effet-là. En fait, ça faisait 5 ans et des poussières. Note mentale: basé sur la fin de l'histoire précédente, se tenir très, très, très loin de Sébastien.

Voici que décembre est là et que je compte les jours qui me séparent de mon départ pour le Sud (14 jours!). Je réalise que je terminerai 2007 en solo car 31 jours pour trouver quelqu'un de bien, c'est un peu court. Meilleure chance en 2008? J'envisage un possible retour sur le Réseau. On m'a si longtemps vanter que rien ne valaient les rencontres traditionnelles, mais mes dernières expériences n'ont pas été assez concluantes pour que je tourne le dos à la virtualité. Pourtant ce week-end, un courriel d'une amie laisse croire qu'une première date se dessine à l'horizon... à suivre...

3 commentaires:

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Bravo! :)

Valou a dit…

Je suis d'accord avec toi : je ne vois pas la différence entre la peur et le refus de s'engager. Même si ça te fait de la peine, je crois que c'est une sage décision de passer à autre chose.

Qui sait, l'amour sera peut-être au rendez-vous sur une plage ?

Anonyme a dit…

Bonjour:)
Un blog intéressant à lire pour un gars qui a justement envie de s'engager mais qu'il a de la misère a le faire voir .

J'ai tomber sur ton blog en voyant un de tes commentaires sur l'amitié entre gars et fille. J'aimerai discuté avec toi sur un certain point.. L'amitié entre un gars et son ex...

Ma blonde m'a laissé y a pas si longtemps en me disant que j'étais important pour elle, qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi mais en tant qu'ami. Qu'elle ne croyais plus en notre couple mais qu'elle voulait pas me perdre...
Je me sens déchiré depuis ce jour et c'est dur. Je veut pas la perdre de ma vie mais de l'amitié ce n'est pas nécessairement ce que je recherche non plus... Mais je me dis que peut-être qu'avec le temps , elle reviendra a moi ou je ne sais pas trop.. Mais elle me répete de pas me faire d'espoir, etc.
Ca sera peut-être plus facile le jour ou j'aurai quelqu'un d'autres dans mon coeur.. Tk pour le moment, je ne sais pas comment réagir:( Et je l'aime bcp et j'ai fais bcp d'erreur qui font qu'aujourd'hui, elle ne croit plus en nous.

Si tu veux en discuter, j'apprécierai:) Écrit moi a TheEcureuil@gmail.com

Je mord pas et ca me fera plaisir d'avoir le point de vue d'une fille comme toi:)