vendredi 7 décembre 2007

Et le gagnant est...

Fin de l'année toute proche, c'est le temps des bilans. Année riche en belles découvertes et fertile en (més)aventures de tous genres. On pourrait classer tout ça en catégories... faire un top trois par catégorie... et pourquoi pas désigner un gagnant...






Catégorie "Belle découverte":
  • la blogosphère

  • l'escalade

  • les vins espagnols
Et le gagnant est: l'escalade! enfin un sport que j'aime!


Catégorie "On aurait pu s'en passer":
  • les bitcheries sur mon compte de Collègue Vieille Sacoche

  • les tickets de stationnements

  • le virus du feu sauvage
Et le gagnant est: Vieille Sacoche! j'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre sur qui jeter ton fiel dans ton nouveau milieu de travail.


Catégorie "Bonne Nouvelle", les nominés sont:
  • Clau et Syl vont avoir un bébé

  • peu importe

  • whatever
Et le gagnant est: Clau et Syl! Rien ne peut battre la venue de petit Benjamin.


Catégorie "Surprise de l'année", les nominés sont:

  • mon frère entre dans l'armée

  • Leloup se fait une blonde de 10 ans plus jeune que lui

  • je suis nommée scientifique sénior avec une belle augmentation
Et le gagnant est: la promotion! j'en reviens juste pas encore de la différence que ça fait dans mon portefeuille!


Catégorie "Mots les plus gentils entendus en 2007":

  • "as-tu des pneus d'hiver?" par Sébastien un soir de frimas

  • "ils sont beaux tes seins" dit par deux gars différents à quelques mois d'intervalle, faisant changement du habituel "t'as vraiment des belles fesses"

  • "t'es craquante. T'es le genre de fille qui me briserait le coeur." dit par V. un soir d'ivresse

  • "t'es une Super Puce! Super Annie!" dit par Leloup un jour où je pleurais

  • "un gars qui ne t'admire pas ne te mérite pas, parce que t'es une femme extraordinaire" dit par mon ami Mat, quelques heures avant ma rupture avec Dom
Et le gagnant est: Leloup, parce que ces phrases-là, il ne les dira plus jamais.(Mat va encore me dire des belles choses j'espère!)


Catégorie "Pire chose entendue en 2007", les nominés sont:
  • "t'es vraiment lourde" dit par Dom, régulièrement

  • "va au gym pis arrête de chialer sur ton ventre" dit par Dom

  • "toi, tu fais des fautes quand t'écris" dit par Dom devant ses meilleurs amis

  • "tu te penses tellement mieux que tout le monde" dit par Dom
Et le gagnant est: Dom, pour l'ensemble de son oeuvre!


Catégorie "Gars que nous avons le plus aimé fréquenté en 2007":

  • Dom

  • N.

  • D. L'Épistolier

  • Marc

  • Sébastien
Et le gagnant est: L'Épistolier, haut la main et loin devant les autres.


Catégorie "Gars auquel nous n'aurions pas même dû adresser la parole":

  • Dom

  • N.

  • V.
Et le gagnant est: Dom, haut la main et loin devant les autres.

7 commentaires:

Jean-Philippe Murray a dit…

Au moins, je ne suis pas dans les pires choses de l'année O.o

Anonyme a dit…

Mmmmm, c'est bien beau gagner (mais pas dans toutes les catégories...), mais en général, cela s'accompagne d'un prix ! Pas nécéssairement un million comme le Nobel, mais un p'tit quelque chose quand même !
Un bon poste très original, comme tu le fais si souvent.... par surprenant de la part d'une Super... blogueuse ;-) (qui semble négliger le célibatorium tout de même...).
Bon voyage dans le sud...

Twino2 a dit…

Belle rétrospection!! Faudrais que j'essaie de faire de même... Est-ce que ça porte fruit?

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée, j'aime beaucoup...

Je viens de découvrir (à partir du site de My) ton blog Annie,
il sera sur ma liste de 2008 des blogs à lire.

Bonne année 2008.

À bientôt
Thessa

Francis a dit…

Comment ça y'a pas de catégorie "Moment fort de l'année" et comme choix "Avoir rencontré Francis"... pffff je demande une révision de tes catégories ;)

Annie a dit…

@lapin et francis: bon les gars, forcez-vous un peu en 2008! Démarquez-vous de la masse!

@l'ami: les loups sont des bêtes qui ne sont jamais satisfaites de ce qu'elles ont :P

@twino2: j'espère que la rétrospection m'évitera certaines erreurs l'an prochain ;)

@thes: merci et bienvenue!

Jean-Philippe Murray a dit…

Euuhhh... Ok, je vais me forcer en 2008 pour être la piure chose alors!! O.o