jeudi 27 mars 2008

Scoop


Dans mon auto, mon doigt "pitonne" sur la radio tant et aussi longtemps qu'une chanson mielleuse n'envahit pas mes oreilles. J'ai envie que le printemps soit là et que le soleil brille. Au boulot, je recommence à avoir envie de me dépasser et j'ai envie de sourire à tous mes collègues, incluant ceux que je ne peux sentir. Je danse en faisant ménage et lessive. Je néglige un peu le chat. Je bois moins en solitaire. Je mange trop ou trop peu. Mes yeux pétillent sans raison apparente.

Les symptômes parlent d'eux-même: je suis en train de tomber amoureuse de Messire. Vous avez le scoop car il ne le sait pas vraiment, peut-être s'en doute-t-il un peu. Quoique, j'ai été verbalement maladroite cette semaine et je pense qu'il a eu peur que je ne sois pas très sérieuse. En fait, je l'ai carrément blessé. Toutefois, ça m'as permis de voir que lui ne blaguait pas avec ses sentiments envers moi.

Il faut parfois me faire un dessin, on dirait. Car il n'a pas changé de discours depuis le début, c'est juste que j'ai un peu trop l'habitude que les gars changent d'idée. Oui, je le confesse, je l'avais mis dans le même panier que les autres. Peu importe ce qu'il disait, je souriais en pensant qu'il allait éventuellement raconter tout le contraire. Il a fallu que je le blesse pour que mes yeux s'ouvrent.

D'abord les yeux, puis le Cœur... Comme les Sens se déchaînent en sa présence, que la Raison s'amuse et ne trouve rien à redire, on dirait que la Patronne va finir par trouver l'harmonie...

mercredi 26 mars 2008

Je suis un chat!


Mon amoureux écrit un blogue fictif en anglais. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il a décidé de m'insérer dans son petit monde fantaisiste...

Allez voir ça: http://gargoyletoes.blogspot.com

mardi 25 mars 2008

Sourire

On se voit et je ne me sens pas savon. On apprend à se connaître et les possibilités de red flags s'effacent. Le mot engagement n'a même pas été mentionné puisqu'on dirait que pour lui, ça va de soi. Au lieu d'entendre parler de peur et de liberté, j'entends finalement exclusivité et relation. Il dit à ses amis que je suis sa blonde, il rencontre les miens et semble toujours prêt à m'accompagner dans mes activités sociales.

Messire est tour à tour drôle et sérieux; doux et ferme; gentil et vilain. Messire me plaît et me charme. Les choses évoluent rapidement, pourtant je ne veux pas m'enfuir, j'ai cessé de me poser trop de questions et, surtout, je n'ai même pas peur... *sourire*

samedi 22 mars 2008

Taguée!

On, sous la personne de Cherrylady, m'a taguée une fois de plus. Je suis bonne joueuse, je vais répondre mais je ne renvoie pas la tag, j'invite plutôt tout blogueur me lisant à y participer de son plein gré.

Drunk tag

Ça consiste simplement à écrire son nom, et le retaper avec ses coudes...

mésaventureuse Annie = ùmzxsavenb tuyreusee Anniked

Mouais! faudrait des coudes plus pointus je crois.


Autre tag (à laquelle j'ai déjà répondu!)


Écrire le lien de la personne qui nous a tagué. Préciser le règlement sur son blog. Mentionner six choses sans importance sur soi. Taguer six autres personnes en mettant leur lien. Prévenir ces personnes sur leur blog respectif (ce que je ne ferai pas comme j'ai déjà dit).

  1. je mange ma salade de fruits en tentant de ne pas mélanger les fruits: les pêches avec les pêches, les poires avec les poires, etc. Je sais que c'est très weird, je sais.
  2. je suis agressive au volant, je sacre, crie des noms, klaxonne et si on me pousse vraiment à bout, je fais des doigts d'honneur!
  3. je ne bois pas de café, je bois du thé.
  4. je sais tresser les rameaux en cocottes. Ma grand-mère m'a appris et je n'ai jamais oublié même si je ne vais pas à l'église et que ça fait des années que je n'ai pas vu de rameaux. C'est très inutile de savoir faire ça.
  5. je m'y connais en vins un peu plus que la moyenne et ça devient de plus en plus une passion.
  6. j'ai un côté sauvage et solitaire qui peut m'amener à ne pas répondre au téléphone pendant toute une journée, juste parce que je veux être seule. Alors ne posez pas la question: "t'étais où?" par la suite.
D'autres volontaires pour se ridiculiser publiquement?

mardi 18 mars 2008

Y'en a marre de la pression!

Il me semble que j'ai de la pression de tous côtés pour que les choses fonctionnent avec Messire W. Autour de moi, les questions fusent, on me conseille, on me fait des petits sourires complices, on me lance des regards de connivence. Je sais que tous veulent mon bonheur, mais ça m'étouffe. En fait, ça étouffe mes débuts de fréquentation. J'ai envie de hurler à tout le monde de se mêler de leurs affaires, que je ne veux pas répondre à leurs questions car je ne veux pas rationaliser mes sentiments et impressions, que je veux juste du temps pour lui, pour moi, pour voir où on va.

Même Messire me mets de la pression. Ce n'est pas son but, mais il semble vouloir un signe, une réponse que je n'ai pas pour l'instant. Il a pratiquement tout ce que j'ai toujours cherché: l'âge parfait (3 ans de plus que moi), de l'éducation, de la culture, un minimum d'ambition, une passion pour la lecture, une envie de construire à deux, le désir d'avoir des enfants, et j'en passe. On dirait que c'est trop beau pour être vrai et que je cherche ce qui cloche. À force de chercher, on finit par trouver... mais évidemment, j'ai trouvé que c'est moi qui clochait dans cette histoire. Il soupe ici jeudi soir et j'espère pouvoir lui parler de mes craintes.

La Sale Petite Peureuse a envie d'envoyer promener tout le monde et d'aller se terrer en-dessous de son lit... mais elle ne le fera pas. Pas tout de suite du moins.

dimanche 16 mars 2008

Une chandelle de plus soufflée

Une petite maladie et les préparatifs de mon party d'anniversaire m'ont tenue loin du clavier cette semaine. Cela en valait la peine...

Hier soir, j'ai eu la plus belle fête qu'on puisse avoir: des fromages, du vin, entourée d'amis que j'adore, des cadeaux en quantité et en qualité (je suis gâtée pourrie, vous ne pouvez savoir!) et même une séance de danse jusqu'à 4h du matin. Je suis crevée aujourd'hui, mais je souris.

Messire W n'était pas présent. La possibilité qu'il le soit a été étudiée et débattue. Finalement, je me voyais mal amener un gars que personne ne connait encore et qui ne m'a pas même embrassée encore, à mon anniversaire où je circule et essaie de jaser avec un peu tout le monde. Mais je le revois demain et je suis très impatiente. Très!

*****
Je veux écrire ici ce que je n'ai pas su dire hier soir aux gens qui m'entouraient:

Trente-deux ans pas de chum, pas d'enfants. Ce n'était pas le plan à l'origine. Mais si je suis célibataire, je ne suis pas seule, je suis entourée des meilleurs amis qu'on peut avoir. Certains d'entre vous me connaissent depuis plus de dix ans, certains depuis moins de deux ans. Certains me voient à toutes les semaines, d'autres à tous les mois, et je fais de mon mieux pour voir quelques autres plus d'une fois l'an. Peu importe depuis combien de temps vous êtes dans ma vie ou à quelle fréquence on peut se rencontrer, je sais que vous êtes là. Beau temps, mauvais temps, pour partager les joies et les malheurs, que ce soit en personne, au téléphone ou par courriel, vous êtes là. Vous êtes le rose dans mes bleus, le sourire à travers mes larmes, la main qui se tend pour me relever quand je tombe. Et pour ça, merci est un bien petit mot. Les amis sont le sel de ma vie, je vous aime.

dimanche 9 mars 2008

Le printemps... c'est pour bientôt?

D'aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais vu autant de neige. De tous les hivers où j'ai possédé une auto, les 8 derniers donc, je n'ai jamais eu autant à la déblayer et à la dégager d'un banc de neige.

Je me suis levée très tôt ce matin, 7h selon mon corps mais 8h selon l'heure avancée de l'Est, et en regardant dehors, on se serait crus en campagne. La neige était vierge de toutes traces d'auto ou de pas. Je n'ai pas pensé à prendre des photos à ce moment-là. Mais je viens d'en prendre à l'instant et je les partage avec vous.

Photo de l'auto d'un de mes voisins qui n'est pas sorti du bois (ou plus exactement, de son banc de neige).


Vous voyez ces pas dans la neige? Ce sont les miens que j'ai fait en me rendant pelleter.


Voici mon Elantra sous la neige. Regardez bien derrière l'arbre, on voit que le banc de neige a été attaqué par une pelle: MA pelle! On voit aussi que je dois retourner pelleter pour finir le travail . *soupir*


On dit que le printemps arrive le 21 mars... c'est dans deux semaines, ça non?

samedi 8 mars 2008

Rendez-vous dans la tempête

Faut vraiment être craquée pour être sortie ce soir. Heureusement, on était deux aussi craqués l'un que l'autre! Jamais je n'avais eu à pelleter autant juste pour me rendre à une date. Je suis arrivée au resto en sueur, les cheveux tous croches et essoufflée. Mais l'effort valait le coup. Messire W est plus beau et plus sexy que sur ses photos. Il a des yeux très noirs, sait s'habiller et parle bien.

La conversation fût fluide au-dessus du couscous. Note mentale: un couscous par temps froid, c'est vraiment réconfortant. Messire W est charmant au point que ma main n'a pu s'empêcher de lui faire une petite caresse dans le cou. Et il y a eu un moment où je me serais volontiers penchée par-dessus la table pour voler un baiser. Mais non! soyons sage! Faire monter le désir est si agréable. Une fois dehors, dans la tourmente, on a échangé... deux bises! Il m'avait prévenu qu'il n'irait pas plus loin, mais j'aurais cru... Enfin! Nous nous reverrons... bientôt.

T comme...

Tempête!
Tellement de neige
Trottiner jusqu'à la Promenade Fleury
Tenter de ne pas trébucher
Tenir conversation avec la couturière
Très précautionneusement revenir
Trouver que l'auto commence à être plus blanche que bleue
Tentative réussie de se convaincre de sortir la pelle
Trop d'exercice dehors vous rend essoufflée
Tannée de l'hiver, vraiment
Tombée sur les fesses dans le banc de neige
Tremblement des lèvres...
Transformation du sourire en rires
Tanpis! je rentre prendre un thé chaud!

jeudi 6 mars 2008

Un billet sur papier


Et pour ceux qui ne comprennent pas, les explications sont ici.

mardi 4 mars 2008

De l'imprévu qui fait sourire

Dans mon état perturbé des dernières semaines, un soir où je cherchais un mauvais coup à (me) faire, je me suis ré-inscrite sur Réseau-Contact. J'ai d'abord créé une fiche bidon, juste pour magasiner le mâle montréalais disponible, puis me suis raviser et j'ai fait un vrai profil. Pas été trop difficile, j'ai utilisé la même fiche que vous pouvez trouver ici. Je me suis dit que tant qu'à être déprimée, ce serait peut-être "ego-boostant" de recevoir quelques messages d'admirateurs virtuels.

Même sans photo et avec une fiche en attente de validation, j'ai commencé à recevoir du courrier en-dedans de 15 minutes. Je me demande d'ailleurs ce qui fait qu'un gars peut envoyer une lettre te disant que vous avez beaucoup en commun en se basant sur ta grandeur et ta scolarité. Ça a pris 30 minutes pour que je sois terrorisée devant les efforts à fournir pour gérer les messages instantannés et pré-fabriqués qui n'arrêtaient pas de rentrer. Je me suis débrancher en me demandant comment je faisais avant pour faire un tri intelligent entre les caves qui vous insultent et les "trop-motivés" qui vous envoient leur numéro de téléphone sans vous connaître, et dénicher dans le tas quelques gars potentiellement intéressants. Et je me demandais surtout, par quel concours de circonstances extraordinaire, LeLoup et moi avions réussi à nous trouver l'un l'autre dans cette jungle, il y a bientôt 6 ans. Est-ce que c'est possible que la magie opère à nouveau avec un bon gars, LE bon gars...?

Les deux jours suivants, je vais faire mon tour, je lis mes messages, regarde les profils, "delete" la majorité et ne répond à personne en me disant que je n'ai pas l'énergie. Mais voilà que l'un d'entre eux se fait remarquer. Son profil me plaît, les photos ne sont pas mal et j'aime beaucoup la subtilité qu'il utilise pour parler de ses intérêts, habile test pour mesurer celui de l'autre. Après deux ou trois messages échangés, on s'ajoute sur nos contacts msn. Il m'envoie un mot au travail, auquel je ne réponds pas car je le lis deux heures en retard (n'étant pas au boulot pour le "chat" tout de même). Et même si parfois, je vois qu'il est en ligne, je n'ose pas l'aborder par la suite, doutant encore de ma capacité à être une fréquentation intéressante ces jours-ci.

Finalement dimanche, il m'envoit l'adresse de son blogue par msn. Quelle surprise! Il blogue! Ses textes sont fictifs mais dénote une belle imagination et son vocabulaire est riche. Je lis tout et lui dit bravo. Je lui dit que je blogue aussi, mais que je préfère ne pas lui donner l'adresse du site pour l'instant. S'engage alors un "chat" qui durera quelques heures. On a beaucoup en commun et quelques divergences, juste ce qu'il faut pour mettre du piquant dans l'affaire. Finalement, on fait le pas vers le téléphone. La conversation coule, pas de silence, pas de malaise. On jase longtemps et on finir par parler de se rencontrer. En moins de deux, me voilà avec une "date" pour samedi soir à l'agenda.

Et j'ai hâte. Je garde la tête froide, je me remémore tous les rendez-vous horribles que le Réseau est en mesure de fournir et que, si c'est souvent beau sur papier, la réalité est souvent très différente. Mais j'ai hâte. Je n'arrive pas à tuer le bon "feeling" face à cette rencontre. Il me semble que les choses ont été si facilement, que c'est un signe positif. J'ai hâte.