dimanche 9 mars 2008

Le printemps... c'est pour bientôt?

D'aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais vu autant de neige. De tous les hivers où j'ai possédé une auto, les 8 derniers donc, je n'ai jamais eu autant à la déblayer et à la dégager d'un banc de neige.

Je me suis levée très tôt ce matin, 7h selon mon corps mais 8h selon l'heure avancée de l'Est, et en regardant dehors, on se serait crus en campagne. La neige était vierge de toutes traces d'auto ou de pas. Je n'ai pas pensé à prendre des photos à ce moment-là. Mais je viens d'en prendre à l'instant et je les partage avec vous.

Photo de l'auto d'un de mes voisins qui n'est pas sorti du bois (ou plus exactement, de son banc de neige).


Vous voyez ces pas dans la neige? Ce sont les miens que j'ai fait en me rendant pelleter.


Voici mon Elantra sous la neige. Regardez bien derrière l'arbre, on voit que le banc de neige a été attaqué par une pelle: MA pelle! On voit aussi que je dois retourner pelleter pour finir le travail . *soupir*


On dit que le printemps arrive le 21 mars... c'est dans deux semaines, ça non?

6 commentaires:

JP Marcotte a dit…

Tu sais, en banlieue, on a une entrée de cours, un garage et un contrat de déneigement. Vive la banlieue.

David a dit…

Jean-Pierre...
Arrête de te vanter avec ta banlieue... puis que c'est moi qui déneige TES marches d'entrée...

Au moins, Annie a le mérite de déblayer son auto toute seule ELLE ! :)

Marieve Gagné a dit…

Oh oui Annie, tu as du mérites!
moi je faisais déblayer mon voisin en échange d'un souper ou de quelques heures à garder ses garçons,
maintenant mon amoureux le fais en échange de...

;)

Annie a dit…

@JP: déménager en banlieue toute seule me déprimerait je pense.

@David: merci du support! Là, j'ai mal au dos par contre.

@M: vendre mon corps contre du déneigement? Hum... va falloir y penser la prochaine fois! ;)

David a dit…

Mal de dos ?
Je suis allé passer une heure là mercredi après-midi (la journée de la première bordée):
http://www.lescentciels.ca/
Wooaaaaa !!!
Rien de mieux après une bonne bordée de neige.

L'ex a dit…

Dans la vie, il faut voir le positif des choses. Pense au nombre de calories que tu peux brûler pour sortir ton auto de ce banc de neige! Tsé, l'été, c'est ben le fun... mais pense au nombre de calories que tu prends en une soirée sur une terrasse! ;-)