mardi 18 mars 2008

Y'en a marre de la pression!

Il me semble que j'ai de la pression de tous côtés pour que les choses fonctionnent avec Messire W. Autour de moi, les questions fusent, on me conseille, on me fait des petits sourires complices, on me lance des regards de connivence. Je sais que tous veulent mon bonheur, mais ça m'étouffe. En fait, ça étouffe mes débuts de fréquentation. J'ai envie de hurler à tout le monde de se mêler de leurs affaires, que je ne veux pas répondre à leurs questions car je ne veux pas rationaliser mes sentiments et impressions, que je veux juste du temps pour lui, pour moi, pour voir où on va.

Même Messire me mets de la pression. Ce n'est pas son but, mais il semble vouloir un signe, une réponse que je n'ai pas pour l'instant. Il a pratiquement tout ce que j'ai toujours cherché: l'âge parfait (3 ans de plus que moi), de l'éducation, de la culture, un minimum d'ambition, une passion pour la lecture, une envie de construire à deux, le désir d'avoir des enfants, et j'en passe. On dirait que c'est trop beau pour être vrai et que je cherche ce qui cloche. À force de chercher, on finit par trouver... mais évidemment, j'ai trouvé que c'est moi qui clochait dans cette histoire. Il soupe ici jeudi soir et j'espère pouvoir lui parler de mes craintes.

La Sale Petite Peureuse a envie d'envoyer promener tout le monde et d'aller se terrer en-dessous de son lit... mais elle ne le fera pas. Pas tout de suite du moins.

5 commentaires:

David a dit…

Avant de dire n'importe quoi d'autre, je tiens à préciser dans quel contexte je me permet d'écrire ce soir:
* Je suis relax
* Je vois le tout d'un oeil très externe parce qu'on ne se connaît pas
* Je ne veux tellement pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais étant donné que c'est un blog, je me dis que j'ai le droit :)
* Je suis lecteur de ton blog parce que je le trouve intéressant, tes réflexions me font souvent réfléchir sur ma propre vie et je te trouve très à l'écoute de toi-même.

Alors ça va comme suit:
Peut-être qu'en blogant ce roman alors que la seule partie écrite n'était encore que la préface, tu as incité cette pression que tu ressens. Je m'explique.

Si j'étais dans ton entourage et que j'aurais lu tout ça, j'aurais posé des questions, j'aurais voulu savoir les détails croustillants (tu sais, ceux qu'on se permet de dire mais pas d'écrire), j'aurais voulu être à l'affût (est-ce que ça prend 2 "f" ?).

Ensuite, tu sautes peut-être un peu trop vite aux conclusions en disant que c'est toi qui cloche. NON ! t'as le droit d'avoir des inquiétudes et de ne pas vouloir que les gens s'en mêlent. T'as aussi le droit d'être sur tes gardes quand tout se passe trop bien. Alors ne te blâme pas trop vite, laisse-toi le temps de voir si tu te sens bien, si le reste de l'histoire s'écrit aussi bien que ton blog. Mais surtout, laisse-toi avoir des doutes et des craintes!

-----------------------------

Ensuite, écrire c'est bien et tu es tellement douée pour le faire. Les gens qui t'entourent te lisent et c'est normal qu'ils veuillent posséder un petit bout de l'histoire.

Moi-même, étant de l'extérieur, je ressens une petite possession lorsque je viens te lire parce que ça me touche. Alors je n'ai aucune difficulté à m'imaginer ma réaction envers toi si je te connaissais et si je te cotoyais. Évidemment, je voudrais en savoir plus!

Bref, si tu ressens de la pression venant de Messire W, c'est lui le premier qui devrait le savoir. Et ça, je trouve ça VRAIMENT important.
Si tu ressens de la pression venant de l'extérieur, c'est probablement parce que ces gens se sentent impliqués. Tu ne peux pas leur en vouloir, mais tu peux contrôler à quel niveau ils se font mettre au courant.

J'espère tellement ne pas te froisser avec ce message. Le point important à retenir est vraiment: Ne te sens pas mal d'avoir des inquiétudes, des craintes et des questions sans réponses. Tu as le droit et c'est sain d'écouter ce que tu ressens.

Au plaisir de te relire !

David a dit…

J'ai oublié l'important...

Bonne chance !
J'espère que ça va bien se passer et que tu vas en tirer le meilleur. :)

Daniel Paillé a dit…

Sage, ce David...
Bize

La mante religieuse a dit…

C'est maintenant le temps de jouer, je t'ai taggé, vas voir mon blog pour les réglements

La mante religieuse a dit…

De la pression, on en ressent souvent en début de relation, on dirait que tout à coup tout le monde s'interresse un peu trop à nous. Permets-toi de mettre tes limites et de dire aux gens qui t'entour que tu trouves ça trop! On n'a souvent bien assez des questions qu'on se pose soi-même.

Pour se qui est d'avoir peur, de chercher les petites bébittes, je crois que c'est normal, surtout quand la personne nous plait. On a souvent peur de se tromper et d'en souffrir. Oui, c'est important d'être à l'écoute de notre petite voix interrieur. Mais des fois, on peut aussi lui dire d'aller jouer ailleur, puisque plus souvent qu'autrement les peurs paralysent... Laisses les choses aller, ne te poses pas trop de questions, vit se que tu as à vivre, profites de l'insant présent, un jour à la fois. Et surtout un gros merde dans tout ça!!!:)