jeudi 27 mars 2008

Scoop


Dans mon auto, mon doigt "pitonne" sur la radio tant et aussi longtemps qu'une chanson mielleuse n'envahit pas mes oreilles. J'ai envie que le printemps soit là et que le soleil brille. Au boulot, je recommence à avoir envie de me dépasser et j'ai envie de sourire à tous mes collègues, incluant ceux que je ne peux sentir. Je danse en faisant ménage et lessive. Je néglige un peu le chat. Je bois moins en solitaire. Je mange trop ou trop peu. Mes yeux pétillent sans raison apparente.

Les symptômes parlent d'eux-même: je suis en train de tomber amoureuse de Messire. Vous avez le scoop car il ne le sait pas vraiment, peut-être s'en doute-t-il un peu. Quoique, j'ai été verbalement maladroite cette semaine et je pense qu'il a eu peur que je ne sois pas très sérieuse. En fait, je l'ai carrément blessé. Toutefois, ça m'as permis de voir que lui ne blaguait pas avec ses sentiments envers moi.

Il faut parfois me faire un dessin, on dirait. Car il n'a pas changé de discours depuis le début, c'est juste que j'ai un peu trop l'habitude que les gars changent d'idée. Oui, je le confesse, je l'avais mis dans le même panier que les autres. Peu importe ce qu'il disait, je souriais en pensant qu'il allait éventuellement raconter tout le contraire. Il a fallu que je le blesse pour que mes yeux s'ouvrent.

D'abord les yeux, puis le Cœur... Comme les Sens se déchaînent en sa présence, que la Raison s'amuse et ne trouve rien à redire, on dirait que la Patronne va finir par trouver l'harmonie...

4 commentaires:

Véronique a dit…

Ahhh, c'est génial !!! Je pense qu'il est en train de rencontrer tes mécanismes de défense, ce qui est normal. Fais-toi en pas, laisse-toi aller !

Anonyme a dit…

Ahhhhh! Tellement contente pour toi! Tu le mérites bien. Sois heureuse!

Anonyme a dit…

Et tu diras à Messire que ces cordes sont plus qu'agréables... Je pensais à toi (et à lui, par procuration) quand je les avais sur les bras hier... ;-)

Annie a dit…

@véronique et sourcil jaune: Merci les filles! :)

@lapin blanc: des cordes de chanvre sur les bras? Vraiment?