samedi 3 mai 2008

Ouch!

Ce soir, M. Communication a appelé un taxi et est parti de chez moi en laissant son auto devant ma porte. Je suis championne pour les faire fuir. Je ne sais trop comment je m'y prends, si je le savais je me prendrais un brevet. Fatalement, Messire a préféré la porte plutôt que de rester discuter du malentendu survenu de nulle part. Alors vendredi soir, minuit, je pleure sur mon sofa en me maudissant. Pas certaine de qui ou quoi blâmer en fait. Et la vilaine petite voix impertinente murmure qu'on pourrait s'acheter un condo pour y élever 3 chats en vieille fille endurcie et haïssable, au lieu de s'acheter une maison à deux et de fonder une famille.

Je ne sais pas grand chose, mais je sais que je déteste me sentir comme ça. Que je suis allergique aux yeux bouffis d'avoir trop pleuré, aux cernes de ne plus dormir, aux joues creuses de la perte d'appétit. Je ne veux plus de ça. Plus jamais. Alors si ce conflit ne se règle pas... il n'y aura pas de suivant. Je ne souhaite plus me rendre vulnérable. Je ne veux plus souffrir ainsi. La Vie apporte assez de petites misères sans que le Cœur me fende continuellement pour un regard sombre. Sérieusement, je n'en peux plus. Je comprends mal pourquoi je suis où je suis, mais c'est assez. J'ai fait/dit/donné tout ce que j'ai pu et cela ne semble jamais assez, jamais ce qu'il faut, jamais ce qu'on cherche. Pourquoi s'obstiner?

Messire est fâché, je suis déçue. La confiance a pris un sérieux coup. Première chicane. Les couples faits pour être ensemble y survivent, les autres crèvent. Alea jacta est.

Et pourtant, même après avoir écrit ça, ça fait toujours aussi mal.
Crissement mal.
Au secours!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Annie... désolé mais je veux pas avoir l'air jo-connaissant ou rien, mais des chicanes, il y en a dans tous les couples... Comme tu dis, c'est de cette façon qu'on voit si on est fait pour toffer, imagine la tension qu'il peut y surgir quand il y a des kids dans le décor...

Bref, surtout ne te rabat pas sur le concept de devenir vieille fille avec des chats pis toute. Il n'y a jamais de raison assez forte pour se fermer face au monde et décider de vivre seule. On a juste une vie à vivre et la pire erreur c'est de la vivre seul.

Ne t'en fais pas. Si ça ne s'arrange pas (mais je suis optimiste), la vie continue. :-)

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Petite tranche de vie:

Dans ma dernière relation, ce qui m'a étonné, c'est combien on doit s'impliquer un petit peu chaque jour pour que ça fonctionne. Ça, c'était un détail que j'avais oublié au cours de ces longues années de célibat.

Tout n'est peut-être pas terminé. En laissant retomber la poussière et avec un peu de bon vouloir, peut-être que tout redeviendra comme avant.

Si ce n'est pas le cas... L'an dernier, même si la relation n'était qu'une relation amant/maîtresse, j'ai vécu la pire peine d'amour que j'aie connu jusqu'à aujourd'hui. J'ai pris des mois à m'en guérir et je dois admettre que je ne l'ai jamais vraiment oublié, cette homme. Mais... Malgré cela, mon coeur, un jour, était assez guéri pour vouloir essayer de nouveau.

Bon, au bout du compte, ça été un autre échec, une autre fois où j'ai pensé que c'était fini, qu'on ne m'y reprendrait plus.

Et pourtant... J'ai pris soin de moi. J'ai fait ce qu'il fallait. J'ai tourné la page. La vie a repris son cours normal, sans déception qui reste accrochée à mes baskets, sans peur.

J'y crois encore. Parce que si on cesse d'y croire, on laisse gagner tous les idiots qui ont fait de notre coeur de la bouillie.

Anonyme a dit…

Je crois que la Souris a raison. Mon dernier amour m'a laissé une immense cicatrice, et pour l'instant je préfère attendre, me sentir bien pour une fois, ne plus souffrir... Alors je prends un break des hommes. Mais un peu comme après la douleur d'un accouchement, on finit par oublier la douleur, je sais qu'il viendra ce jour où ma peur d'avoir mal diminuera, car j'oublierai doucement à quel point un homme peut me faire souffrir. Et ce jour là, je recommencerai à leur sourire, et pas seulement un sourire amical. Ceux qui nous ont fait souffrir ne mérite pas qu'on gâche notre vie pour eux. Alors prends ton temps pour te remettre en forme et oublier, mais ne cesse pas d'espérer que la suite peut être plus joyeuse qu'une vie de dame aux chats!

petite tortue