lundi 12 mai 2008

To blog or not to blog

Mon blogue est plate. Depuis que j'ai rencontré Messire, nulle mésaventure à raconter. Et je me censure. Je me censure comme jamais. La preuve, depuis hier soir, j'ai mis deux textes en ligne que j'ai dû retirer pour éviter de faire trop de remous dans une situation déjà bien assez compliquée. Pourtant ce blogue c'est ma zone perso, mon moyen de ventiler et de faire de l'introspection. Ma façon de créer, de finalement écrire régulièrement, de me gagner un lectorat. Ça ne se veut pas un moyen d'attaquer et de faire suer qui que ce soit. Même si c'est arrivé quelques fois.

Quand j'ai commencé à bloguer, je m'étais donné comme défi de tenir un an. L'année s'achève bientôt, le 6 juin pour être précise. Et le dilemme est grand à savoir si je serai encore là. Je suis plutôt fière de ce que j'ai fait avec ces pages roses, le côté thérapeutique de l'écriture ne m'a pas échappé et de pouvoir délier mon imagination me fait du bien. Mais la censure me tue. De ne pas pouvoir tout dire exactement comme je le perçois, comme je le sens, comme j'ai envie, ça me coupe les ailes. Alors pourquoi continuer? Je réfléchis.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà! La censure! Tu l'as dit. Moi aussi ça me tue. C'est pour cela que j'ai "suicidé" Sourcil Jaune! :)

Mais si ça peut te rassurer, ton blogue n'est pas plate. Pas du tout!

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Effectivement, ton blogue n'est pas plate.

Il s'agit peut-être simplement de modifier un peu ton sujet.

C'est certain que si on parle juste d'amour, ça tourne vite en rond quand on est matché...

Daniel Paillé a dit…

Si je lui fais faire 90 degrés, il est effectivement plate... j'ai un écran plat!

Si tu supprimes ton blog, tu n'auras plus de zone perso... hum...

Une Blogopause, ça existe tu sais...
Bize

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.