lundi 19 mai 2008

Essayer de se relever

Hier est venu le coup fatal. J'ai cette habitude de me faire une fiche bidon sur Réseau-Contact quand je suis en peine d'amour afin d'aller voir si certains hommes partagent réellement mes valeurs. C'est ce qui m'aide à ne pas devenir amère, je crois. Après avoir constaté qu'il y avait nombreux candidats qui semblent chercher la même chose que moi, j'étais soulagée. Je ne sais pourquoi, c'est sans doutes le démon lui-même qui m'a inspirée, mais j'ai tapé l'ancien pseudo de Messire... et son profil est apparu.

Le même pseudo. Le numéro de membre indiquait qu'il y était bien avant moi. La même fiche cherchant la même chose, pas même une virgule changée. Abonné privilège qui plus est. Et en ligne.

J'ai eu une crise de larmes incroyable: je n'avais pas compté pour lui! Le gars qui voulait me faire des enfants se cherchait déjà un nouvel utérus! Une petite relation de deux mois ne mérite même pas plus de 48h de deuil! Je voulais l'appeler pour l'insulter, mais à la place j'ai appelé une amie. Elle est venue chez moi, m'écouter, conseiller, consoler. On a passé l'après-midi ensemble, on a été souper au resto et elle est repartie en soirée. Merci Julie, merci du fond du cœur.

Ce matin, je me réveille et je n'ai plus de larmes. Il ne peut plus me faire de mal, il a déjà fait le pire. J'ai l'ego au ras du sol. Je n'ai pas très envie de travailler demain, mais je sais que c'est nécessaire de m'occuper, quitte à ne pas être aussi efficace que d'habitude. C'est le temps de reprendre pieds, de me relever et d'essayer d'avancer. Je vais retrouver mon équilibre et me reconstruire une nouvelle vie.

3 commentaires:

B3tty a dit…

48 heures c'est déjà pas mal! J'ai déjà vu tout dernièrement un record de 5 heures et la fiche était faite!

Ça fait seulement renforcer l'idée que ce n'était vraiment pas le bon et qu'il faut passer à autre chose.

Ça ne sert à rien d'analyser le passer, faut aller de le l'avant!

Daniel Paillé a dit…

Je peux t'envoyer des enfants déjà tout faits (lapin et tortue en prime)! Y-en a plein chez moi! Et avec eux qui trainent dans la maison, c'est facile de voir si le gars ferait un beau père de famille...:)

Oui, merci Julie

Bize

Unknown a dit…

allo annie

tu me connais pas mais ce que je sais que tu es porter la meme nom que mon amie et de plus la meme nom d'amie julie et la meme age ; moi lorsque je lis ton article j'ai cru que tu es ma coupine que j'ai pas leur nouvelle ça fait une mois mnt ; mais je crois que j'ai tromper ; j'ai visiter ton blog et je le trouve tres jolie et j'amerai bien te laisse une commantaire avec tous mes souhaite de trouver la personne qui mérite ton amour ; et que les prochaine jours t'apporte la joie et le bonheur

un ami de net