samedi 17 mai 2008

Liste des choses à faire


  • Changer mon statut sur le blogue: fait hier matin
  • Changer mon statut sur Facebook: fait hier soir
  • L'effacer de mes amis Facebook et de mes contacts msn: fait hier matin
  • Boire trop de vin avec les copines: fait hier soir
  • Ventiler, bitcher, laisser sortir le fiel: fait hier soir avec les copines
  • Avoir la gueule de bois parce que bu trop de vin: fait ce matin
  • Étirer la jambe à la recherche de la jambe virile qui s'y trouvait il y a si peu: fait hier dans la nuit
  • Pleurer en découvrant que cette jambe n'y sera plus: fait hier dans la nuit
  • Se rappeler le premier baiser au restaurant et pleurer: fait hier dans la nuit
  • Se souvenir de vos premiers "je t'aime" et pleurer: fait hier dans la nuit
  • Débattre avec soi-même ce qui aurait dû/pu être: fait hier dans la nuit
  • Effacer son nom du carton d'invitation au mariage de mon collègue: à faire dès que j'en aurai la force, mais d'ici mardi
  • Laver les draps pour effacer toute trace de lui: à faire ce matin
  • Répondre à son énième e-mail en pleurant: fait maintes fois
  • Serrer "son" oreiller en pleurant avant de le laver, faute de réelle rupture physique que la technologie moderne nous a "épargnée": probablement ce matin
  • Se rappeler cette face craquante si drôle qu'il faisait: fait juste là, à l'instant
  • Pleurer parce qu'il te manque: en cours
  • Pleurer sur ses mains habiles qui ne parcourront plus jamais tes courbes: en cours
  • Accepter de ne pas le revoir jamais: en cours sans grand succès
  • Te maudire et te traiter de tous les noms: fait à chaque deux-trois heures
  • Faire fondre sa crème glacée à la saveur étrange que je ne mangerai pas: à faire aujourd'hui
  • Se laver, se mettre belle et aller faire les courses pour le souper de ce soir: à faire cet après-midi
  • Te retrouver en boule sur ton lit en train de pleurer: sera fait régulièrement ce week-end
  • Résister à l'envie folle de le revoir: continuellement
  • Aller souper chez mes amis et me faire consoler: à faire ce soir
  • Aller grimper: dimanche et/ou lundi
  • Peindre mon appartement: à faire au cours du mois
  • Réfléchir longtemps avant de peindre ma chambre en rose: en cours
  • Aller danser, me saouler et flirter avec tous les inconnus: à faire samedi prochain
  • Rescaper le cours que tu allais abandonner par faute de temps: d'ici les deux prochains mois
  • Tenter de faire survivre l'orchidée qu'il m'a donnée: à faire pendant les prochains mois
  • Essayer de respirer à travers la douleur: en cours
  • Pleurer de savoir que quelque part pas très loin, il souffre aussi et vouloir effacer sa douleur: régulièrement
  • Mettre de la crème sur tes yeux bouffis: tous les jours cette semaine
  • Oublier l'image de sa main sur un éventuel bedon arrondi dans une maison dans le 450: sérieux? ça aussi? svp, donnez-moi une couple de semaines, peut-être l'été pour celle-là
  • Pleurer: en cours
Mon Dieu, la très grande Édith Piaf

9 commentaires:

Sylvie a dit…

Je suis vraiment désolée pour toi.
Laisses-toi vivre tes émotions à fond et entours-toi de tes amies. C'est le meilleur des remèdes.

Anonyme a dit…

Coucou annie

Tu mérite de trouvé ta perle et je sus sur que tu vas trouvé ! .

Moi dans mon cas je crois que c'est peine perdu ...

Martin du Saguenay

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Tu devrais peut-être le barrer de facebook et de ton hotmail, également... Tu peux même changer de numéro de téléphone, si ça te fait du bien.

C'est bien personnel mais le «faisons comme s'il était mort» (c'est à dire éviter toutes chances de contact et d'avoir des nouvelles) c'est sans aucun doute le meilleur moyen pour tourner la page et cesser de se faire mal. Crois-moi, ça fonctionne d'une façon surprenante. Dire que dans deux semaines tout sera oublié, ce serait surprenant... mais disons que dans quelques temps, ça ira mieux.

Je pense également que sortir de la maison tous les cadeaux et les objets qui nous font potentiellement penser à celui qui vient de nous quitter, ça aide aussi... J'ai jeté ma robe de chambre l'an dernier parce que chaque fois que je la voyais, je revoyais S. sortir de ma chambre portant cette dernière... c'était cocasse mais pourtant ce souvenir me faisait souffrir à l'époque!

Tu dis «savoir que pas très loin, il souffre aussi»... Je vais sonner un peu cruelle mais s'il souffrait tant que ça, il ne mettrait pas fin à la relation. Et tu devrais te préoccuper de ta propre souffrance plutôt que de la sienne.

Je crois que c'est le temps de t'accorder un peu de «me time» comme disent les anglais.

Sur ce, je te dédies «Death by chocolate» de Sia. Elle est porteuse d'espoir pour les coeurs brisés.

http://www.youtube.com/watch?v=IA-6gpOy8PA

Annie a dit…

Merci à tous pour vos commentaires, conseils et encouragements. Ça me fait du bien. Parce qu'à l'instant même, la douleur est si grande que ça me paralyse.

Anonyme a dit…

Damned. Je serai pas en ville samedi, et c'est dommage, il parrait que je suis bon compagnon pour flirter avec tout les inconnus et me rendre compte que ça donne rien de bon au moral finalement.

(Tiens, étais-ce une sorte de conseil subtil!? Who knows... :P)

Daniel Paillé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel Paillé a dit…

J'y comprend rien t'es si jolie (comme souris d'ailleurs)que tous les gars tomberaient amoureux de toi et tu te retrouves seule pleurant dans ton lit... ils sont ou les gars qui ont du bon sens? J'ai beaucoup de mal à comprendre cette solitude forcée et le manque de sérieux de ces relations écourtées...
Une jolie femme seule, ça m'attriste...

Annie a dit…

@lapin blanc: flirter n'engage à rien. Ça ne fait que booster un ego dégonflé qui en a besoin.

@daniel: j'ai maintenant 32 ans et je ne comprend pas davantage que toi pourquoi je vais d'échec en échec. Je fais beaucoup d'introspection et je crois que je vais débuter une thérapie, histoire de voir clair dans mes (més)aventures. Mais un gros merci à toi, j'estime ton opinion.

Daniel Paillé a dit…

''Étirer la jambe à la recherche de la jambe virile''
Suzanne s'étire toujours la jambe...

Tu dis ''des échecs'' par ce que tu croyais la fin autrement et dépendante de l'autre mais ou est donc cette Annie, cette personne pleine et entière... Être ou ne pas être... deux êtres forment un couple équilibré... deux moitiés ne font pas un couple... ton avenir est à toi pas à l'autre... je délire encore...