mercredi 6 juin 2007

Le rebond

Ceux qui me connaissent bien savent qu’après chaque rupture, j’ai quelques « patterns » prévisibles. En général, je vais chez le coiffeur et j’en reviens avec une nouvelle tête (et c’est parfois très drastique comme changement!). Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas couper mes cheveux ni de les teindre dans une couleur choc, puisqu’en général, je regrette toujours après coup. Mais je me suis permis le luxe d’aller voir mon coiffeur gai hyper-branché hyper-cher dans le Village, chose que je n’avais pas fait depuis un an. J’en suis ressortie avec un peu de longueur en moins, mais pas de choc pour qui que ce soit.

Mon deuxième « pattern » est le fameux « Rebound Guy ». Il y en a fatalement toujours un. Parfois je me leurre et refuse de le reconnaître comme tel, mais en rétrospective, je suis souvent obligée de constater le fait. Ainsi il y eut entre autres: Steve l’infirmier pour oublier Pierre, un retour vers Pat pour oublier Guy, un petit étudiant de médecine pour oublier Martin (version 1.0 de la relation) et Evan pour oublier Martin (version 2.0). Les avantages du « rebound » sont nombreux. C’est quelqu’un à qui téléphoner quand on se sent seul dans les premiers instants du célibat nouveau, quelqu’un prêt à « booster » votre ego dégonflé, un amant qui efface les gestes du passé.

Après Dominik… j’ai « rebondi » avec l’ami de mes amis, JF. Très court bond, mais charmant et intéressant. La partie séduction de l’histoire m’a grandement divertie et tanpis si je n’ai pas bien compris la fin ou plutôt, pourquoi la fin est arrivée si vite. Je n’entrerai pas dans les détails, puisque la plupart d’entre vous les connaissez déjà et aussi par respect pour JF, que je suis appelée à revoir socialement. ;)

0 commentaires: