mercredi 13 juin 2007

Pat, prise 2

Dimanche après-midi, je végète chez moi en maudissant Martin qui est trop occupé pour venir m'aider avec l'installation de mon air climatisé! Un peu de lavage pour profiter de ma corde à linge et un rien de ménage, mais il fait trop chaud pour tout. Mon cellulaire sonne, numéro inconnu (j'ai l'afficheur, alors si vous avez l'insigne honneur d'avoir mon numéro, je sais que c'est vous qui m'appelez!). Surprise des surprises, c'est Pat. Pratiquement deux semaines après notre petit café vite fait! Étant très honnête je lui dit que je suis étonnée qu'il me rappelle, que j'avais cru lui taper royalement sur les nerfs avec mon bavardage et ma manie de gesticuler en parlant. Il dit que non-non et propose qu'on se voit le soir même. Comme lui a l'air climatisé, il propose des sushis et un film chez lui...

Prenons un moment pour analyser ce qui se passe dans ma tête à ce moment-là. Une invitation chez lui un dimanche soir, c'est l'équivalent d'une invitation à la baise. Je n'ai pas spécialement envie de coucher avec lui, mais l'idée de me faire payer un repas de sushis me plaît assez. C'est un risque... mais tanpis! je n'ai rien de prévu et mon ego est un peu dégonflé depuis que M. L'Entrepreneur se prend pour l'homme invisible. Alors j'accepte.

Il rappelle plus tard pour annoncer un changement de plans: pas de sushis parce que son horaire est trop chargé (me semble!) mais l'offre du film tient toujours. Là, la donne a changé, mais je suis déjà lavée, coiffée, habillée... Puis je suis du genre à donner une deuxième chance si je ne suis pas certaine que le gars me plaise... Bon, le risque est là et les bénéfices négligeables maintenant... J'y vais quand même. Note mentale: la prochaine fois que la proposition de "date" est insatisfaisante, aller prendre un verre dans un café, seule ou avec des amis, à la place!

J'arrive chez lui, après avoir chercher du stationnement pendant 10 bonnes minutes à Outremont (l'idée d'habiter là! c'est pire que le Plateau!) et, en le revoyant, je me dis qu'il est quand même cute. On jase un peu, il m'offre une coupe de vin. Je lui demande qu'est-ce qu'on boit et il me répond par le nom de la bouteille. Je m'informe du cépage, il me dit de chercher sur internet. Nice! En voyant des photos sur son frigo, je l'interroge sur l'identité de la mignonne petite blondinette d'environ 4 ans. Il répond rapidement: c'est ma nièce et repart illico vers le salon. Nice! Deux "red flags" en 5 minutes. Clairement, ce gars-là veut une baise facile sans implication. Parfait mon beau, on va s'amuser!

Il part le film et critique tout le long, moi je trouve ça mignon, c'est "Melody and Lyrics" avec Hugh Grant (mmm!) et Drew Barrimore. Pendant le film, il fait son move et se rapproche. Ses mains sont de plus en plus baladeuses, sans être trop déplacées. Finalement, il m'embrasse. Je donne un 6 sur 10 pour la technique et un 2 sur 10 pour l'émotion véhiculée. Le film fini, il disparaît dans une autre pièce et me dit de le rejoindre (!!!). Je m'approche de ce que je devine être sa chambre qui est complètement dans le noir. Je lui dit: moi quand je ne vois pas où je vais, je n'y vais pas. En rétrospective, mon Dieu que c'est philosophique! Je suis retournée m'asseoir au salon et il a finit par revenir. Je lui ai dit: "Pat, c'est pas sérieux. Tu ne m'appelles pas pendant 2 semaines et là tu voudrais qu'on couche ensemble?" Il répond:
- Tu n'es pas obligée. On pourrait faire autre chose... (genre quoi?! une couple de préliminaires??? que je me dis)
- Hum! Après bientôt deux mois d'abstinence, je n'ai pas l'intention que ça se passe comme ça bing-bang sur le coin d'un lit, désolée.

Après ça, il a décrèté qu'il devait se lever tôt le lendemain, alors j'ai ramassé mon sac à main. En me raccompagnant à la porte, il m'a dit de faire attention à moi et m'a embrassé... sur les deux joues! Je me suis retenue de rire devant cette flagrante démotion dans la hiérarchie du baiser.

Dans l'auto, j'étais de bonne humeur d'avoir résisté à la tentation (car je confesse que ce n'était pas désagréable d'être collé sur quelqu'un...) et je me suis dit que j'avais gagné la partie. Parce que s'il rappelle, c'est parce qu'il veut plus qu'une séance horizontale; et s'il ne rappelle pas, c'est que c'est tout ce qu'il voulait. Dans un cas comme dans l'autre, pour moi l'affaire est close, à part d'être beau, ce gars-là me semble assez vide. Bonne chance Pat!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Annie! Je suis bien fière de toi! Tu as bien fait de ne pas coucher avec ce gars! En plus pas de sushi??? Espèce de cheap... Il a sûrement trouvé le film vraiment long, parce que c'est effectivement un film de filles... On dirait que ça ne lui a quand même pas refroidi ''l'ardeur''... Un autre de flushé!!!
-Clau

Annie a dit…

Salut Clau! Comme tu dis, un autre de flushé! Et il semblerait qu'il faille se rappeler qu'un film de filles ne refroidit pas l'ardeur du mâle en rut. Faudrait peut-être essayer un film triste...?

Anonyme a dit…

Il doit y avoir un guide quelque part pour les pauvres cons en manque de sexe, car j'ai vécu exactement le même scénario il y a pas si longtemps...le rosé, le film, le french et la chambre dans le noir! Manque d'imagination!