mardi 26 juin 2007

L'alignement des planètes

Peut-être que certains d'entre vous se demandent pourquoi j'écris mon blogue. Qu'est-ce que j'ai de plus (ou de moins!) que les autres pour raconter mes petites histoires comme ça sur la place publique? C'est la question que je me pose moi-même et étrangement, au moment où je me la pose, la vie me répond...

*****

Samedi après-midi, je sors de chez moi et me dirige vers mon auto, pressée d'aller au lab pour un truc oublié. En arrivant devant ma portière, que vois-je?! Malheur! j'ai un pneu à plat (mieux connu sous le nom de"flat"). Réfléchissant, je me dis que je n'ai d'autre choix que de me rendre à la station d'essence la plus proche pour le regonfler puisque je n'ai pas de pompe. Je monte dans l'auto et c'est alors que le voisin d'en face, qui arrosait sa plate bande, se met à me faire des signes:


-Ton pneu est dégonflé.

-Je sais, je vais aller le regonfler au garage.

-Tu ne devrais pas rouler dessus, tu vas abîmer ton "rim".

Je reste perplexe. Il faut que je vous mentionne que je change d'auto ce mardi (demain!!!) et que je laisse ma vieille Accent au concessionnaire pour repartir avec ma belle Elantra toute neuve. Alors la dernière chose dont j'ai envie, c'est d'acheter un pneu et/ou un "rim" pour la vieille "barouette"!

-Je n'ai pas le choix, je n'ai rien pour le gonfler.

-Attends, j'ai peut-être une pompe.

Il disparaît dans la maison et revient avec une petite pompe à brancher dans l'auto.

-Moi, c'est N., dit-il en me tendant la main.

-Annie. Et lui c'est qui?, je demande en me penchant pour caresser le petit Pug qu'il tient en laisse.

-Lui, c'est Charlie, je le garde pour un ami.

On s'installe pour brancher la pompe, il s'occupe du pneu et moi je tiens Charlie en laisse (c'est là que la fille est contente d'avoir été bénévole à la SPCA!). S'en suit une conversation où j'apprends qu'en fait, ce sont ses parents qui sont mes voisins et que lui est simplement venu s'occuper du terrain pendant leur absence(me semblait aussi que je le saurais si j'avais un voisin cute qui l'air de mon âge!). Il me dit qu'il vit à quelques rues d'ici, on discute du quartier et de nos apparts. Je commence à me dire qu'il n'est vraiment pas laid en-dessous de sa casquette et bien articulé en plus. Quand il me demande si j'ai un "gage" à pression, je réponds "ah! oui! mon ex m'en avait acheter un", histoire de "ploguer" que je suis célibataire. Lui réussit à "ploguer" qu'il s'est tiré un muscle dans la cuisse et n'ira pas au gym aujourd'hui. Tiens-tiens!

Une fois le pneu regonflé, il ramène la pompe chez ses parents et je l'attends avec Charlie dehors. Il revient, me souhaite bonne chance, je lui dis merci et là, je lance la phrase que j'ai eu le temps de préparer pendant les 15 minutes que le fichu pneu a pris pour reprendre sa forme:

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour te remercier, N. ? (je suis aussi gonflée que le pneu, faut croire ;) )

- De la crème glacée!

- Tu veux que je t'achètes de la crème glacée?!

- Oui.

Je peux vous dire que je ne m'attendais vraiment pas à celle-là! Je croyais qu'il me demanderait mon numéro de téléphone, proposerait un verre ou un café, mais de la crème glacée? Jamais vu venir ce coup-là!

- Ok! Bon, ben, j'habite en face, mon numéro de porte c'est le 49, tu peux venir sonner et je t'achèterai de la crème glacée.

- Est-ce que je peux emmener Charlie?

- Oui-oui, pas de troubles. Merci encore!

- Bonne chance!

Je monte dans l'auto et je vais rajouter de l'air à la prochaine station-service comme il me l'a conseillé. Et là, je me dis que c'est vraiment étrange d'avoir rencontrer un gars comme ça sur ma rue. Une petite voix dans ma tête se met à dire que franchement! on ne sait même pas quel âge il a, qu'est-ce qu'il fait dans la vie, s'il connaît la définition du mot perspicace et qui est Che Guevara! C'est peut-être une brute épaisse comme on en voit tant! On n'est plus dans le confort virtuel du Réseau, on est dans la réalité! Pas de fiche ou de profil à consulter: l'inconnu!

Bof! je me dis qu'il ne viendra même pas la chercher sa crème glacée, et je poursuis mon chemin.

*****

Lundi après-midi, le hasard fait une fois de plus bien les choses, puisque je suis coiffée, maquillée et en jupe au moment où on sonne à la porte. C'est lui! Sans casquette, rasé et parfumé... quelqu'un essaie de m'impressionner je pense. Il a emmené le chien et mon chat n'est pas d'accord du tout. Alors je propose qu'on aille sur la rue Principale pour trouver de la crème glacée et il accepte.

Pendant deux heures, on marche, on parle, on mange la crème glacée promise. La conversation est facile, il est intéressant et cultivé. Il a un bac des HEC et ironiquement, il travaille dans une compagnie pharmaceutique. Il a 29 ans et a beaucoup voyagé. Au retour, on s'arrête chez lui déposer Charlie qui a la langue de plus en plus pendante, pauvre toutou. Il me propose un verre de jus et c'est vraiment drôle parce qu'il boit le même jus que moi: cocktail raisins-canneberges hypocalorique d'Ocean's Spray. Je ne connais personne d'autre que moi qui boit ça! Et dans son salon, qu'est-ce qui traîne mais son exemplaire de "Un petit pas pour l'homme" de Stéphane Dompierre, livre que j'ai moi-même lu trois fois. C'est vraiment étrange... et aucun "red flag", ce gars-là n'a jamais donné une seule mauvaise réponse à mes questions, jamais rien fait de déplacé ou d'épais! Wow! J'ai réussi à trouver un bon gars, éduqué, cultivé, ouvert d'esprit, drôle, cute et intelligent, tout ça en sortant de chez moi!

Vous rendez-vous compte que si j'étais sorti le matin au lieu de l'après-midi, il n'aurait pas vu mon "flat" et on ne serait pas rencontrés? En fait, si je n'avais pas eu de pneu dégonflé, il ne m'aurait pas parlé. C'était quoi l'alignement des planètes en fin de semaine? Parce qu'en plus de la nouvelle auto, j'ai eu une promotion au travail qui vient avec une augmentation de salaire. Et là, un bon gars tombe du ciel! Sérieux, est-ce que je devrais m'acheter des billets de loterie?

*****

Hier soir, j'étais complètement déboussolée et ne savais pas trop quoi faire. L'algorithme habituel qui me sert à classer/flusher les candidats ne fonctionne plus.

Après notre marche, je suis allée à l'épicerie et il m'avait dit de l'appeler si je ne faisais rien. La chose logique serait de l'inviter à souper, mais habituellement, j'attends de bien connaître quelqu'un avant de l'inviter chez moi et de cuisiner pour lui. J'ai hésité pendant 30 bonnes minutes et puis je me suis dit: tanpis! on se lance. Je l'ai invité à un petit barbecue impromptu.

Et ça a été cool... il m'a aidé à couper les patates, on a bu du vin rouge avec nos T-bones, que je n'ai pas brûlé (l'alignement des planètes...) et on a parlé de tout et de rien. Éventuellement, on s'est rapprochés physiquement et on s'est embrassés...

Je l'ai gentiment mis à la porte à minuit.

0 commentaires: