lundi 11 juin 2007

L'entrepreneur

Que dire de P.H.!!! Il est celui qui a décrété que j’avais une « fiche-culte ». Apparu sur la messagerie du Réseau un soir vers 21h, nous avons fini de « chatter » vers 1h am sur msn. Et on a recommencé le lendemain! Trente-cinq ans, trois maîtrises, une BMW et bien de la jasette. Éventuellement, on s’est parlé au téléphone et ma bulle a commencé à se dégonfler. Il me donnait trop de détails trop vite sur différent sujets et ça m’agaçait. Honnêtement, est-ce que j’ai besoin de savoir que son ex avait les seins refaits et qu’ils ont baisé plus de 1000 fois la première année avant même qu'on se soit rencontrés? Je pense que non. On devait aller au restaurant le vendredi soir, je n’étais pas certaine que ce soit une bonne idée...

Toutefois, twist du Destin, ou juste une autre journée dans la vie d’Annie, j’ai fait une allergie à un baume à lèvres Fruits & Passion (le beurre à lèvres à l’avocat, méfiez-vous!). J’en avais mis juste avant de me coucher et au lever, j’avais l’air d’Angelina Jolie qui se serait fait faire une job de boucher lors de ses dernières injections au collagène! Sérieux, mes lèvres faisaient quatre fois leur taille et étaient d’un beau rouge vif. Je n’ai pas été au boulot, ne me résignant pas à affronter mes collègues avec mon air de clown. J’ai pris des Benadryl et suis allée me coucher. Évidemment, j’ai envoyé un courriel à P.H. pour lui faire part de ma mésaventure et annuler notre rendez-vous.

Le lendemain, il m’a appelé en après-midi pour savoir si j’allais mieux et si nous pouvions nous voir. Ma bouche avait repris sa taille normale, mais mes lèvres étaient à vif. Hors de question que je me pointe dans une première "date" comme ça, oh! non! Alors nous avons discuté au téléphone. Il a même rappelé en soirée car il voulait me parler avant de partir en voyage d’affaires jusqu’au mercredi suivant. Nous nous sommes dit que nous nous verrions le jeudi.

Pendant son absence, j’ai eu le temps de me convaincre trois fois plutôt qu’une de l’inutilité de cette rencontre, me disant que je n’avais pas vraiment besoin d’un chum qui me ferait fâcher par ses petits commentaires prétentieux, que tout ça ne mènerait à rien comme d'habitude et qu'en plus, il était allergique aux chats! Quand jeudi est arrivé, je me suis bottée le derrière pour aller prendre un café avec lui, me disant que valait mieux en finir face à face. Mais voilà qu’il arrive et qu’il me plaît davantage que sur ses photos. Il m’agaçait au téléphone, mais maintenant son énergie me plaît bien et je comprends mieux son humour. J'ai passé une belle soirée et quand on s’est fait la bise sur le trottoir, je me sentais confortable d’être près de lui physiquement. Je suis repartie le cœur léger, il venait de me dire qu’on se reparlerait bientôt.

Le lendemain, je lui ai envoyé un courriel pour le remercier de la soirée et lui faire part de mes disponibilités pour les prochains week-ends, étant exceptionnellement très occupée. Et… ? Pas de nouvelles. Le samedi après-midi, j’ai tenté de « chatter » avec lui sur msn, il ne semblait pas très réceptif alors je lui ai dit au revoir. De nouveau, il m’écrit qu’on se reparle. Nous sommes lundi maintenant, toujours rien. Le gars qui se dépêchait de revenir à la maison pour se brancher sur Messenger, le gars qui m’appelait chérie au téléphone et ne cessait de s’extasier sur mon profil...Pouf! Gone!!!

Morale de cette histoire : méfiez-vous de ceux qui démontrent tant d’intérêt virtuellement, ce n’est que pour mieux être déçu réellement!

0 commentaires: