lundi 11 juin 2007

Un petit café avec Pat

Un lundi soir sur la rue St-Denis, je rencontre Pat pour un café au Second Cup. Trente-cinq ans, chasseur de têtes, cool et amateur de vin. Son premier commentaire fût que je ne ressemblais pas à ma photo… Hum! C’est rarement positif ça! Parce que sinon, il faut dire : tu es plus jolie que sur ta photo.

Je vais me chercher un chocolat chaud, ne buvant toujours pas de café et je ne peux m’empêcher de demander de la crème fouettée sur le dessus. À éviter! La fille était un peu trop enthousiaste et je suis revenue à la table avec ce qui ressemblait fortement à un sundae! Je pense que j’ai perdu de la crédibilité dès ce moment-là.

Je ne m’éterniserai pas sur le cas de Pat car le rendez-vous ne s’est pas éternisé lui non plus! Après une heure de conversation où il m’a entre autres mentionné que je parlais et gesticulais beaucoup (duh!), il m’a embrassé sur les deux joues en me disant de faire attention à moi. Pas de « je t’appelle », « à bientôt » ou « donne-moi des nouvelles ». J’avoue que j’étais dépitée en rentrant chez moi… pas qu’il avait fait si bonne impression, mais j’aime mieux les rejeter que le contraire! Orgueil oblige!

0 commentaires: