lundi 25 février 2008

Mauvaise semaine


"I've been looking for a savior in these dirty streets
Looking for a savior beneath these dirty sheets"
Crucify myself, Tori Amos
J'écoutais cette chanson quand j'avais 17 ans. À cette époque, j'étais folle amoureuse de Patrice, qui lui en avait un gros 22 (Ah! les différences d'âge! ça ne date pas d'hier!) . Je croyais que tout était compliqué, il était tellement insaisissable... si j'avais su ce que je sais maintenant!

C'est une mauvaise journée. Ce sera probablement une mauvaise semaine. "Mais ce charmant jeune homme dont tu nous parlais?" me direz-vous. Charmant jeune homme et moi, allons-nous quelque part? Quand on ne part pas du même lieu, peut-on arriver ensemble au bon endroit? Quand on veut tellement donner, qu'on a presque trop à offrir, est-on en droit d'attendre la même chose? Quand le passé de l'un vient saccager votre présent fragile, peut-on reprendre comme si rien n'était cassé? "Mais ton travail? Ça va bien au travail, non?" Oui, ça va bien. Mais ce n'est tellement pas assez. J'ai besoin de quelque chose qui me fasse voler pour pouvoir performer. Là, je manque de motivation externe. Et interne. Est-ce que je suis encore à ma place? Devrais-je aller voir ailleurs? Est-ce que ce n'est qu'une phase?

Vous voyez? Beaucoup plus de questions que de réponses. Ce sera probablement une mauvaise semaine.

5 commentaires:

Daniel Paillé a dit…

Bien oui, il est ou hein? C'est compliqué... c'est toujours comme cela? Alors bonne mauvaise semaine...
Bize

Anonyme a dit…

Tiens pour te remonter le moral, un autre clip (si tu ne connaissais pas FotC): http://youtube.com/watch?v=WGOohBytKTU

[h]

Anonyme a dit…

""Quand on veut tellement donner, qu'on a presque trop à offrir, est-on en droit d'attendre la même chose?""

On est jamais en droit d'attendre. On est seulement en droit de donner. Et quand on donne, quelqu'un recoit. C'est ca qui compte.

Aussi, je commence a parler comme ma mere.

lancelot a dit…

Hooooooo, Annie, c'est de la déprime en continue ,!! pour moi c'est un peu étonnant, car vous êtes dans un âge magnifique,vous paraissez trés jolie, vous avez une situation assez enviable,vous êtes intellectuellement au TOP,
ALORS.....d'ou vient le "Bât-qui-Blesse"...et le manque de motivation " externe ".Je pense que vous êtes en manque de relations , courtoises ou Amoureuses ,mais pour cela, il faut investir....!! le Monde n'est fait que de rencontres, il faut vous donner les moyens.Jai perdu ma belle et délicieuse compagne il y a six mois .C'était un amour magnifique,je suis dans un manque énorme,dans un chagrin de tous les instants, mais j'ai pour moi, de ne pas être "naturellement"
"Dépressif" et avec des activités sportives et culturelles nombreuses ,j'arrive a gérer ,sans rester a me lamenter .
Je suis un ancien Off. des commandos de Marine, et j'ai vu
quantités d'horreurs ,d'atrocités,
des malheurs de toutes natures.
c'est pourquoi , je voudrais vous
montrer que votre situation parait trés enviable . Evidemment votre problême est a resoudre , et il va falloir gérer le manque.??
Je me suis plongé dans les philosophes anciens pour leurs sagesses de vie , Aprés le "Socrate" de "Platon", Epicure ,
"Marc-Aurel", et "Sénèque " ,
j'attaque "Boece", car son postulat
est, que les plaisirs de la chair
sont cours et peu satifaisants, alors que les plaisirs de l'esprit,
et du savoir, sont inéffables et nous comblent complétement.!! Je vous dirais si j'adhére...mais pour l'instant , pour moi , c'est incontournable...
Sans être "donneur de leçons", pensez a vous motiver et dîtes vous quelle est vraiment BELLE la vie. trés Cordialement,Votre philosophe de sevice....LANCELOT

Annie a dit…

@lancelot: ne vous inquiétez pas trop, c'était un passage à vide. Le mois de février a souvent cet effet sur moi. Lisez la suite, vous verrez. ;)