mercredi 6 février 2008

Prenez un numéro

Vous mourez d'envie de décevoir une fille? Vous trépignez à l'idée de la faire pleurer un peu, voire même beaucoup? Votre plus grand rêve est de briser un coeur? Alors prenez donc un numéro! Je suis là, naïve, avec un coeur grand comme le monde, prête à vous accepter vous et vos conneries. Je suis tellement généreuse que je vais même vous donner une deuxième chance si vous vous plantez la première fois. Et le passé a démontré que la troisième et la quatrième chances ne sont pas exclues non plus. Juste à prendre un numéro et vous mettre en ligne, éventuellement, votre tour viendra.

Ne vous en privez pas surtout, ça fait juste 10 ans que je me fais de la peine à répétition en essayant de trouver quelqu'un à qui donner tout ce que mon petit coeur peut offrir. Qu'est-ce qu'une déception de plus ou de moins pour moi? Finir les yeux cernés en permanence d'avoir trop braillé la nuit, c'est quoi en comparaison de vos instants d'extase dans mon lit? Allez-y, prenez un numéro.

**************
La Raison: Ok! ok! ok! arrête un peu là! L'Épistolier n'est tout de même pas un salaud.

Le Coeur, furieux: On s'en calisse! Lui, les autres, peu importe... le résultat c'est que ça fait mal et qu'on pleure encore!

La Raison:
Mais tu voyais bien que ça n'allait nulle part...?

Le Coeur: Qu'est-ce que tu en sais?! Pfft! Un mois de "fréquentations" et hop! fini! Monsieur n'est pas amoureux! Monsieur ne semble même pas vouloir continuer de voir si ses sentiments ne vont pas évoluer!

La Raison: Quelle mauvaise foi! Tu sais très bien que toi non plus tu ne te réchauffais pas à son contact, que les choses étaient très différentes de l'été dernier.

Le Coeur: Alors pourquoi c'est lui qui quitte? Les Sens n'en finissaient plus de se plaindre de leur manque d'intérêt. Pourquoi nous on ne l'a pas "flushé" avant?

La Raison, coupable: C'est ma faute. En théorie, lui et la Patronne, c'est un bon match. Et l'an passé, tu étais plutôt emballée par lui. J'ai cru que si on persistait...

Le Coeur: Tu t'es trompé! Royalement! Je croyais que tu étais là pour nous protéger, que ça n'arriverait plus ce genre de situation?

La Raison: Je m'excuse. Je ne pensais pas que ça mènerait à ça.

Le Coeur: Ça? Ça?! Tu veux dire le fucking souper d'adultes où on te dit sur le ton de la conversation amicale qu'on ne t'aime pas et que ça ne va nulle part? Tu veux dire le mardi soir où la Patronne s'enfuit littéralement en courant et en pleurant chez une amie pour finir de digérer le repas qui passe plus que mal? Tu veux dire qu'une fois de plus on s'est fait parler de notre cul au lieu de se faire parler de notre esprit? On va te pardonner comment cette erreur de jugement, dis?

La Raison, sans voix: ...

Le Coeur: Alors maintenant je vais pleurer, d'accord? Toute la nuit si j'en ai envie. Demain c'est le Yulblog et je t'annonce tout de suite qu'on y va en transport en commun/taxi parce qu'on va boire et avoir du fun jusqu'à ce qu'on oublie qu'on a de la peine. Et t'as rien à dire là-dessus! Surtout, ne va pas me dire qu'on travaille le lendemain parce que je t'étrangle illico.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'arrive après mon cours, j'embarque dans le projet en maudit!

Anonyme a dit…

Disons que je me reconnais un peu là dedans...hum!

Je serai là pour toi ce soir maudite chanceuse! :)

Le Voyou du Bayou a dit…

ANNIE ET LE LAPIN BLANC C'EST DEMAIN SOIR QUE ÇA SE PASSE. Les contraintes d'âge vont s'évaporer avec la boisson. check it out.

Le Voyou du Bayou a dit…

En passant, j'imagine que la mention "masochisme" de tes blogs visités est là pour moi. Tu devrais pas t'associer à des termes employés par Noisette sociale, c'est pas bon!

Annie a dit…

@lapin: le voyou semble avoir des plans pour nous...

@sourciljaune: effectivement, je suis chanceuse de te connaître la belle

@voyou: ben non! toi tu me divertis pas mal et je te lis par plaisir! Ça te scie que d'autres blogues m'hérissent le poil plus que le tien, hein?

Anonyme a dit…

Hum, hum... Le voyou du bayou, cet entremetteur digne de Manuel Hurtubise!

SP4M a dit…

Hey Lapin, t'as quel numéro? Moi j'ai le 4... tu passe avant moi?

AH! Annie, en passant, j'ai finalement répondu à cette tag!

P.S. Je les aimes rousses...

P.S.S. Les bières, dis-je. :P

Anonyme a dit…

Numéro!? Oh, arrête, moi je prends pas de numéro!

Léonie a dit…

J'imposerai quant à moi un silence respectueux à cette superbe flambée de féminine sensibilité.

"..."

Daniel Paillé a dit…

gourmande, aussi à l'aise en jeans qu'en robe du soir... et douce...
Bize

Annie a dit…

@daniel: Merci :) Je te souhaite la bienvenue.