dimanche 17 février 2008

Chocolat chaud

Week-end qui se termine sur une Annie fatiguée, mais souriante. De l'escalade vendredi. Une bonne bouffe entre amis samedi. Et dimanche, une date dans le quartier latin, un chocolat chaud, des rires, le film Borderline, une bière, des mains qui se caressent, une discussion, un baiser.

C'est très différent d'être devant quelqu'un qui ne joue pas de "game", qui dit ce qu'il pense comme il le pense, pas juste ce qu'il croit que tu veux entendre. Un gars qui est tel qu'il est, avec ses "trops" et ses manques, ses besoins et ses peurs, et qui n'hésite pas à en parler. Enfin, de l'honnêteté! Comme il est ainsi, ça me permet d'être moi, sans artifices, aussi franche que j'aime l'être. Et c'est reposant. Et très tentant.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

être assez honnête, pour être sois-même ...jusqu'au bout! c'est pas un programme évident, mais combien salutaire.si tu peux le vivre avec quelqu'un de nature semblable... c'est encore bien mieux.trop de gens superficiels se contentent de mensonges rassurants... plutôt que de paroles sincères.ps... j'aime beaucoup ton écriture.

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Une date avec Borderline? Le gars a intérêt à agir bien s'il ne veut pas être transformé en «quelque chose de drôle» (pour ne pas vendre le punch du film).

Daniel Paillé a dit…

''ça me permet d'être moi, sans artifices, aussi franche'' Comment!? La Annie que j'ai rencontré était artificielle? Et Pas franche en plus?... Ha! Les femmes qu'elles sont compliquées.
Bize

Le Voyou du Bayou a dit…

COMME C'EST BEAU L'AMOUR.

Moi, dimanche soir j'ai mangé du yogourt tout seul en écoutant Tout le monde en parle. On y va chacun selon notre pouvoir d'attraction.

Annie a dit…

@daniel: merci pour le compliment, ça me fait plaisir! :)

@La Souris: drôle de film de première date, en effet. Mais je savais qui m'accompagnait!

@daniel paillé: mais non! la Annie que tu as rencontré était tout à fait elle-même. Juste que parfois, dans un rendez-vous galant, tu sens que tu ne dois pas trop en dire si tu ne veux pas que l'autre s'enfuit. C'était tellement pas le cas hier.

@voyou: le terme amour est peut-être prématuré tout de même. ;)

Anonyme a dit…

Je vais quand même abonder dans le sens de la souris! C'est pas pour n'importe qui dans n'importe quel date ce film là!! O.o

Anonyme a dit…

Tiens! Un chocolat chaud dans le quartier latin! Ça me dit quelque chose...genre maisonneuve et st-denis? ;)

Je suis sincèrement contente pour toi (pour vous deux)!

Enjoy!