mardi 12 février 2008

Sale petite peureuse

J'ai une "date" dimanche. Plus le temps passe, plus j'ai hâte; plus le temps passe, plus j'ai peur. Je me connais et sais bien que la déception récente me fragilise. Une autre déception du même genre... je ne sais pas comment je vais le prendre. Mal. Je vais le prendre mal.

Pourtant, on dirait bien que ça clique lui et moi. Son intelligence, sa sensibilité et sa gentillesse me font fondre quand on discute. Peu importe le sujet, on a toujours quelque chose à se dire. Et en une semaine, il en sait plus sur moi que certains gars que j'ai fréquenté pendant des mois. Alors on ne peut pas vraiment passer à côté de l'occasion de voir si la magie va opérer une fois face à face.

Mais j'ai peur. Et je me raconte des scénarios pessimistes tellement peu tentants que l'idée d'annuler m'effleure. J'ai peur de me faire mal juste en espérant. J'ai peur de le blesser en me trompant. J'ai peur. De rien. De tout.

Heureusement, en plus d'être une sale petite peureuse, je suis aussi une sale petite curieuse qui ne peut s'empêcher d'aller voir si tout ça peut mener vers un rien de bonheur.

10 commentaires:

Sylvie a dit…

Lâche-prise et amuses-toi dimanche ! C'est quand on prend des risques que la vie est belle.

Anonyme a dit…

Dis toi que de son bord aussi, il doit être mort de trouilles, pour plein de raisons probablement aussi bonnes (et peut-être folles!) que les tiennes.

Les mecs, ça cache tout, mais dans le fond...

Daniel Paillé a dit…

Oui, bonne chance jolie dame...
Bize

Daniel Paillé a dit…

J'oubliais, est-ce dans une une bibliothèque aux boiseries sombres?
Bize

Annie a dit…

@sylvie: merci du conseil que je suivrai :)

@lapin: tu crois?

@daniel: merci et non, on ne se rencontre pas dans une bibliothèque ;)

Anonyme a dit…

Certain, oui.

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Pourquoi ne pas essayer de prendre ça cool et profiter de l'instant présent plutôt que de paniquer d'avance à l'idée de te faire planter là?

C'est un cercle vicieux. Plus tu es relax, plus tu vas être confortable et plus le gars va être confortable... et le gars qui aura moins de pression aura sans doute beaucoup plus envie de te garder! ;)

Ann a dit…

Imagine-toi le pire! Ce sera sûrement mieux... :)

Anonyme a dit…

Technique personnelle: T'as qu'à te dire que t'es irrésistible et que tu connais ta valeur. :) En te rendant à ton rendez-vous, souris à belles dents et imagine que tous les hommes que tu croises ont des désirs impurs à ton endroit! Tu vas avoir une mine du tonnerre hyper chatonne en arrivant à ta date!

Annie a dit…

@panique: merci du conseil, mais ma valeur je la connais et je crois que lui aussi. Qui plus est, je préfère ne pas viser sous la ceinture pour séduire.