vendredi 29 février 2008

Refaire surface

Après la déprime des dernières semaines, après m'être isolée volontairement pour mieux toucher le fond, je refais surface lentement. Le stress s'est inscrit sur ma peau sous forme de démangeaisons, mes lèvres sont en miettes d'avoir été trop mordues, et ma balance indique le chiffre le plus élevé que j'ai pu voir de ma vie. Note mentale: lorsque les bleus reviendront, vider le garde-manger et le frigidaire de tout ce qui a une forte teneur en gras.

Pour célébrer la sortie de l'ermite que j'étais devenue, je suis allée grimper. Je n'étais pas au meilleur de ma forme (un peu plus de poids à porter, hein, gourmande?) mais je suis tout de même satisfaite des voies réussies compte-tenu que ma concentration défaillait pas mal. J'écris et j'ai mal aux mains, aux avant-bras. Demain, j'aurai probablement mal aux omoplates et aux cuisses. Excellent! je souffre, donc je suis vivante! On y retourne mardi!

Demain, je vais aller marcher sur la promenade Fleury. J'irai chercher mes souliers chez le cordonnier sympathique, apporter des pantalons à raccourcir chez la couturière italienne, acheter des fruits et des légumes à la fruiterie du coin. Note mentale: surtout éviter le Fouvrac avec son nougat importé, ses chocolats irrésistibles et ses Calissons de Provence. Marcher au grand air pour aérer mon esprit empoussiéré, sourire pour rien aux passants, apprécier ce quartier que j'adore.

En soirée, un ami s'est porté volontaire "to show me a good time and cheer me up!". Alors souper et puis ensuite, salsa (dont je ne connais que le pas de base, léger détail). Charmant Jeune Homme aurait bien voulu que je l'accompagne pour la nuit blanche de Montréal en lumières... je crois que ce sera au-dessus de mes forces.

Dimanche, un brin de ménage, puis séance d'études de ce cours par correspondance où je suis déjà en retard. Je vais tâcher d'aller prendre une marche pour continuer le programme de remise en forme, ultra-nécessaire selon la balance. Et pour souper, quelque chose de santé, avec une coupe de vin pour terminer le week-end en beauté.

Et si j'écris tout ça ici, c'est pour que le plan soit là, noir sur blanc, afin de me forcer à le mettre en branle, afin d'éviter que je ne retourne vers le frigo manger mes émotions ou que j'aille me cacher sous mes couvertures à nouveau. Afin de refaire surface.

4 commentaires:

My a dit…

D'après ta photo... même si ta balance pèse plus, tu n'es pas très grosse là. SVP, fais pas partie de ces filles minces qui vont se faire vomir après avoir mangé un carré de chocolat.

Sylvie a dit…

J'espère que tu as passée une délicieuse fin de semaine et que le morale va mieux !

Daniel Paillé a dit…

Tu crois que nous allons te reconnaître au yulblog? Faut-il t'apporter un collation pour que tu restes plus tard avec nous?
C'est vrai hein, sur la photo nous voyons clairement que tes orteils ont grossis... maudites émotions!
Bize

Annie a dit…

@my: non, je ne suis ni anorexique ni boulimique,rassures-toi. Je prends le chiffre de la balance comme indicateur que je dois me remettre à faire de l'exercice, que la mollesse de mes cuisses et de mon ventre n'est finalement pas une illusion.

@sylvie: je vais vraiment mieux, merci.

@daniel: d'abord :P. Et je ne peux rester très tard au Yulblog malgré toutes les collations du monde.