********
"When it comes to relationships, maybe we're all in glass houses, and shouldn't throw stones. Because you can never really know. Some people are settling down, some are settling and some people refuse to settle for anything less... than butterflies." Carrie Bradshaw, Sex and the city
Publié par Annie à 18:15 1 commentaires
Libellés : Best of, Petit bonheur
Publié par Annie à 11:20 0 commentaires
Libellés : N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi
Il faisait beau mercredi soir et je me dirigeais vers la place Jacques-Cartier pour rencontrer L’Épistolier. Après une semaine de courriels charmants et sans failles, c’était le temps de plonger dans la réalité. J’avais vu des photos, mais je l’ai trouvé encore plus « cute » en chair et en os lorsqu'il m’a abordée. On s’est mis à se parler tout de suite comme si on se connaissait depuis longtemps, sans gêne ou malaise.
On s’est dirigés vers le Centre des Sciences en blaguant et riant, mais Ô surprise décevante! L’exposition Bodyworlds était « sold out »! Un mercredi soir! Avis aux intéressés : réservez vos billets en ligne. Un petit peu confus devant notre plan qui tombait à l’eau, on s’est tournés vers quelque chose de plus traditionnel, i.e. aller prendre un verre. C’est lui qui a proposé la terrasse de l’hôtel St-Sulpice, très joli et romantique à souhait. Et finalement, après avoir lentement déguster une bonne bouteille de vin, on a décidé de souper là. J’y ai mangé un des meilleurs repas de ma vie, voir le meilleur. Tout était parfait: cuisson, accompagnements, sauces, etc. Exquis autant que mon compagnon de table. (Oui, la facture était salée; oui, c’est lui qui l’a ramassée. Il existe encore des gentlemen à Montréal, j'en ai un sous la patte!)
Pendant le souper, les mots me manquent pour raconter ce qui s’est dit, les blagues, la complicité quasi-spontanée et sa main qui prend la mienne… Quand il l’a fait, je n’ai pas eu envie de la lui retirer comme il m’est souvent arrivé avec d’autres avant lui. On a parlé tellement longtemps que j’ai raté le dernier métro. Alors tant qu’à revenir en taxi, aussi bien de ne pas se quitter tout de suite… de toute façon, aucun des deux n’en avait envie.
Direction Le Ste-Élisabeth pour une pinte de bière. Nous discutions et nous n’étions pas à jeun (deux bouteilles de vin plus la bière!), c’est probablement un peu pour ça qu’il y a eu un petit malentendu. Je dis petit, mais en vérité, on a frôlé la catastrophe. J’ai vraiment vu le moment où il allait ramasser ses trucs et foutre le camp. Ça, c’était la dernière chose dont j’avais envie. Alors calmement, j’ai expliqué mon point de vue, lui ai demandé de se mettre à ma place et de comprendre. Il y a eu un silence. Et puis en ôtant ses lunettes, il m’a donné raison et s’est excusé sur le ton le plus sincère qu’il m’ait été donné d’entendre. J’ai craqué là. J’ai su à ce moment précis que le gars extraordinaire en face de moi, je pourrais en être follement amoureuse un jour. Je n’ai pas pu résister et je lui ai mis un bec dans le cou avec un « c’est pas grave ». Il m’a agrippée pour m’asseoir sur ses genoux, on s’est serrés fort et j’étais tellement bien dans ses bras que je le lui ai dit. Et c’est donc dans un coin sombre du deuxième étage du Ste-Élisabeth que j’ai reçu un premier baiser parfait… il ne manquait que le mur, mais on en a trouvé un plus tard sur le chemin du retour…
Publié par Annie à 12:43 3 commentaires
Libellés : Petit bonheur
Publié par Annie à 20:40 5 commentaires
Libellés : Best of, N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi
Voici quelques extraits de ses meilleurs traits sur différents sujets (mais je fais dans la rime ce matin!)…
*******
¤ Sur mes compliments sur son écriture :
Tu verras, je ne suis pas un grand fervant des platitudes du genre "c'est bien ton blogue, tu me sembles charmante, pourrions-nous nous rencontrer?" C'est à mon humble avis insipide et à forte tendance d'insulte à notre matière grise. Tant qu'à être chanceux et parler le Français, autant essayer de le rendre intéressant (on s'est pas fait chier à apprendre Grévisse pour rien $%&*!!!! lol ) :o)
¤ Sur mon blogue :
Je dois t'admettre bien franchement que j'ai hésité longtemps avant d'entrer en contact avec toi justement à cause de ce côté très public de ta personne. Remarque, c'est une arme à deux tranchants. D'une part j'étais un tantinet inquiet du fait que de prendre contact avec toi allait invariablement mener à un moi-même étalé, décortiqué et analysé tel un spécimen d'autopsie (!) sur blogspot. De l'autre, j'aime réellement ta façon d'écrire et de présenter ta réalité. C'est plutôt comique et rafraîchissant. C'est ainsi qu'insidueusement je me suis fait happé par ton blogue. Sournoise Annie!
¤ Lorsque je lui ai demandé la permission de publier son premier message :
Sans blagues, c'est un Hénorme honneur que tu me fais là! (énorme avec un H, c'est plus gros, tout le monde sait ça) ;) Muchas gracias amiga!
Ne serait-ce que pour te remercier d'avoir eu la gentillesse de me demander avant de publier, j'accepte que tu dévoiles au grand jour mon premier e-mail. Qui sait, peut-être est-ce que ça va inspirer un autre jeune prétendant et ainsi éviter une platitude du genre "T'as l'air cool, veux-tu qu'on aille prendre un verre?" à une autre hypothétique jeune femme?
¤ Sur son boulot :
Le UNIX commun d'Amérique est un mammifère énergivore qui niche dans à peu près toutes les entreprises au monde. Très prisé pour sa stabilité et sa sécurité, le UNIX commun est donc responsable de la grande majorité des sites web, du transfert de courriers électroniques, des bases de données et de l'infrastructure de l'internet. On retrouve le UNIX en vente chez les grands constructeurs, mais il s'en trouve aussi plusieurs espèces que l'on trouve gratuitement sur le web. Il s'apparente au DOS, car en fait DOS est un descendant du UNIX à qui l'on a fait subir une cure de "dégénérescence" pour le rendre plus accessible aux petits ordinateurs. Un UNIX commun dont son maître s'occupe bien de lui peut vivre très longtemps sans interruption de service. Le UNIX est très puissant, beaucoup plus que son pseudo prédateur Windows. C'est pourquoi nous ne retrouvons que très rarement du UNIX et du Windows dans les mêmes zones de nidification...
¤ Sur le fait que je ne sois pas sportive:
Wwwwoups! Premier Red Flag!!! Hahahahahahahaha!!!!!!
(Note mentale: c’est seulement le premier “red flag”!!! 10 points pour moi)
¤ Sur le fait que je vais en camping juste si on me promets des guimauves:
Bon ben, si jamais ça clique, je vais t'abonner à "Journal of Guimauve Monthly" lol :o)
¤ Un peu de philosophie sur le couple :
Il faut aussi que tu saches, tant qu'à être dans la rubrique "Il faut savoir", que je suis très fidèle. Je considère que tromper son amoureuse mérite de se faire arracher les couilles avec un coupe-ongle. C'est inexcusable, même si t'es saoule morte. Si jamais ça t'arrives et que t'es justement saoule morte et que « deep down inside » tu t'en veux pour mourir, ben SVP, rend service à ton couple et n'en parle pas. Mais ne recommence pas par contre!!!!! Grrrrrrr!!!!! J'aime bien mieux vivre amoureux sans savoir que ma copine a fait une gaffe dans sa vie que de me faire détruire par un faux pas.
(100 points pour lui !!!)
¤ Au sujet de notre future première rencontre:
Alright. Accroches-toi, c'est très différent (and I don't think it has ever been attempted before!).
Que dirais-tu d'aller voir des cadavres?
Ah ha! Je t'avais dit que ça allait être différent!!! Bon bon, pas d'inquiètudes, je ne suis pas une espèce de weirdo fucké dans tête. Les cadavres en question ne sont pas vivants (non, j'aime pas trop les morts-vivants, braaaaiiiinnn!!) Ils ne sont pas non plus dans le Formol. Ce sont les exposants au Centre des Sciences dans le vieux Montréal: "Body Worlds 2"Bref, je te propose donc d'aller visiter ça. En tant que scientifique, ça devrait t'intéresser (enfin, j'espère!) Ensuite, si on ne s'est pas tapé sur le gros nerf durant l'expo, nous avons les terrasses du vieux pour aller prendre un drink...
********Publié par Annie à 10:20 0 commentaires
Libellés : Petit bonheur
Publié par Annie à 12:10 5 commentaires
Libellés : N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi
Publié par Annie à 20:59 2 commentaires
Libellés : Incroyable
Publié par Annie à 13:09 1 commentaires
Libellés : N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi
Publié par Annie à 17:20 1 commentaires
Libellés : Best of, Petit bonheur
Publié par Annie à 22:09 5 commentaires
Libellés : Confusion, N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi
Publié par Annie à 19:19 4 commentaires
Libellés : Incroyable
Publié par Annie à 10:53 0 commentaires
Libellés : Confusion
Publié par Annie à 10:50 0 commentaires
Libellés : Réseau-Contact