samedi 7 juillet 2007

Le petit blond aux yeux bleus... ;)

Rien de mieux pour finir une dure semaine de boulot qu'une soirée entre amis. Vendredi soir, je suis allée au resto avec mon amie Nicki, son chum, un couple de leurs amis, K. et A., ainsi que Yan, le frère célibataire de K.... comme par hasard... En fait, K. m'a rencontrée une fois auparavant, au moment où Dom et moi débutions. Elle avait tout de suite mentionné qu'elle me verrait bien avec son frère.

Yan est cute, dans un genre cool, voir un rien bohème, il a 30 ans et aime beaucoup les enfants. Je ne peux pas vous en dire grand chose, car je n'étais pas dans un mode "attaque" hier et ne l'ai pas cuisiné. J'avais juste envie de bien manger, bien boire en charmante compagnie et ce fût le cas. Mais déjà quelques mini "red flags": il est allergique aux chats, m'a dit ne pas boire beaucoup de vin et n'a pas d'auto (Brossard-Ahuntsic en transport en commun, pas commode!). Sa soeur K. est adorable, elle m'a dit qu'elle me trouvait très drôle et enjouée. J'aime bien les filles sincères qui font des compliments! :) Même si ça sent la grande soeur qui a trouvé LA fille qu'elle veut pour belle-soeur.

On a eu beaucoup de plaisir et on a terminé la soirée dans le 450 en faisant un feu dans la cour arrière de K. et A. Leurs fils de 4 an et demi (qui refusait de se coucher avec toute cette visite) m'a adopté illico en me tendant les bras et en me disant "j'aimerais ça que tu me prennes". J'ai fondu et l'ai installé sur mes genoux; c'est rare les blonds aux yeux bleus qui me font une remarque comme ça 15 minutes après notre rencontre! Au bord d'un feu, une bière à la main, un petit garçon tranquille sur les genoux pendant que les adultes font des blagues un peu grivoises... le bonheur est vraiment dans les petites choses.

Pour me confirmer que j'ai vraiment la "touch" avec les enfants, c'est même moi qui ait mis le petit au lit car il refusait d'y aller avec qui que ce soit d'autre. Ça m'a fait une chaude douceur au coeur et j'ai entendu un "tic-tac" impertinent en musique de fond; celui-là même que j'entend plus fréquemment plus je vieillis et que je fais mine d'ignorer la plupart du temps.

Belle soirée relax, sans pression. Les amis, c'est le sel de la vie.

1 commentaires:

antipole a dit…

P.S. : je suis aussi le petit blond aux yeux bleus (cf. mon "profil complet") ; c'est pour cela que je vous ai laissé le message. Pardonnez cette curieuse intrusion dans vos (més)aventures.

Sango


P.S. 2 : c'était très bien sur vos genoux tout à l'heure, oui, très bien, vraiment.