lundi 16 juillet 2007

L'art du baiser

Il y a un épisode de Sex and the city où les quatre personnages abordent le sujet du baiser. C’est tout à fait hilarant parce que tellement vrai. Leur conclusion est qu’on ne peut « dater » quelqu’un qui embrasse mal, parce que ça ne se corrige pas; je suis de leur avis. Et j’ajouterais que peu importe ce qui se passe entre deux personnes par la suite, il y a un seul premier baiser, une seule chance que le moment soit magique et inoubliable. Le rater vous condamne à vous dire que vous adorez votre partenaire mais que dans votre top trois des meilleurs baisers…iiisshh! il ne fait pas le poids. Sans être dramatique, c’est tout de même plate. Mais comment on fait pour que ce soit bon du premier coup?

Tout d’abord, je dirais que si vous embrassez comme vous mangez un cornet de crème glacée, moi je passe mon tour! Sérieusement messieurs, passer sa langue délicatement sur les lèvres de sa partenaire, d’accord, mais lui lécher la bouche??? La joue???!!! J’ai connu ça deux fois cette année! Ai-je l’air délectable ou désirable?! Il y a aussi ceux qui, on ne sait trop comment, vous laisse avec de la salive du nez au menton… pas cool ça non plus. C’est comme ceux qui laissent leur langue dans votre bouche comme une limace morte… Ah! et ceux qui vous sucent la langue comme s’ils étaient un aspirateur : un peu de retenue, s.v.p.! J’ai connu un gars qui se servait de sa langue comme d’une lance, faisant un va-et-vient rapide dans ma bouche : à éviter à tous prix! Oh! Et ceux du type « pas de langue du tout », ça non plus ce n’est pas très intéressant, on dirait que ça les écœure.

De quoi il aurait l’air mon premier-baiser-parfait-qui-me-fait-fondre -et-oublier-tous-les-autres-baisers-précédents? Il aurait été précédé de conversations intelligentes, de rires partagés, de coup d’œil qui en disent long. Il y aurait eu frôlements, petites caresses polies mais appuyées, et peut-être quelques mots chuchotés à l’oreille. Plusieurs fois, il se serait approché suffisamment près pour que je me demande s’il allait le faire, mais non! Et le moment venu, je me vois bien appuyée contre un mur, lui très près et il me regarde, je le regarde, ma respiration s’accélère et mon cerveau roule à 100 milles à l’heure… et c’est à cet instant, qu’il se penche lentement. Il commence doucement par embrasser mes lèvres, puis avec sa langue il les entrouvre. C’est doux, puis un peu plus fort, juste assez pour que je sente qu’il en avait envie depuis longtemps.

Et une des choses qui me réconcilient le plus avec le fait d'être célibataire, c'est que dans un futur plus ou moins rapproché, avec je-ne-sais-quel-bel-inconnu, j'aurai droit à un premier baiser...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oufff!!! J'aime ta façon d'écrire, non de vivre ce que tu écris...
J'étais, dans ce doux moment de lecture, à revivre ce tout premier baiser de ma charmante moitié, il y a dix ans passé!

Anonyme a dit…

Ca m'est arriver de flotter et de voir des étoiles lors d'un baiser... mais bizzarement c'étais pas le 1ier avec ce gars la... bizzare hein...
mon 1ier chum mais genre plusieurs mois apres le début de notre relation...
on avait pas bu ni consommer de substances illicite ;)
mais j'avoue que c'étais vraiment merveilleux... surtout de savoir que ca été partager... on capotais... on c'est regarder et on c'est dit.... as tu sentie ce que j'ai sentie?? et on étais aussi surpris l'un que l'autre de la magie du moment...
On va souhaiter que tu va vivre ca bientot ma belle :)
Bri

Anonyme a dit…

Le meilleur baiser c'est quand tu ne penses à rien en embrassant...dans le sens où tu ne te passes aucun commentaire. Tu fais juste savourer...ça, ça veut dire qu'il est vraiment parfait! Malheureusement, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive...wow! Meilleur qu'un orgasme! Ça m'est arrivé le 5 juin dernier. MÉ-MO-RA-BLE!!!

Anonyme a dit…

Ah! J'adore les baisers... Et encore plus les premiers. Je m'ennuie des baisers. Je veux un baiser!!! :-)

Anonyme a dit…

Je te le souhaite, je te le souhaite comme tu veux... avec les 2 boutons du col de chemise déboutonnés, en prime (blanche ou bleue, la chemise)