dimanche 1 juillet 2007

Matin de confusion

Cette semaine, j'ai soupé chez N. mercredi, je suis allée le voir une p'tite demi-heure jeudi et on s'est fait un resto-cinéma vendredi soir. On s'est vus beaucoup et je ne trouvais toujours rien à lui reprocher. Hier, il était donc logique qu'on passe à la prochaine étape, celle qui requiert un certain temps à l'horizontale...

Je ne m'attendais pas à ce que cela provoque chez moi le bon vieux mécanisme de la fuite. Mais c'est le cas. Pas que ce fût désagréable ou bizarre, non-non, ce fût même très bien pour une première fois. Mais ensuite, il était très affectueux et moi, je ne n'étais pas dans le même état d'esprit. J'avais envie d'être chez moi et j'admets que j'ai trouvé la soirée un peu longue ensuite. Peut-être parce que j'ai commencé à entrevoir que ses sentiments à lui sont plus forts que les miens; dans le passé, je n'ai jamais pu tolérer qu'on m'aime sans que ce soit réciproque. Et là, j'ai peur que mes sentiments ne se développent pas. Je suis devenue un "savon".

Si vous ne connaissez pas la métaphore du savon, alors voici: pour tenir un savon, il faut le tenir doucement car si vous le serrez trop, il vous glissera des mains. Donc, je suis un savon. Pas envie qu'on me tienne trop fort trop longtemps et si on le fait, je vais me sauver.

J'ai dormi chez moi hier soir. Là, je suis en train d'écrire en me disant que je vais bien devoir lui téléphoner tantôt, mais pour dire quoi?! "Excuse-moi", je vais avoir l'air complètement folle mais après une semaine à se parler tous les jours, juste après notre première fois, j'ai des doutes et j'aimerais prendre ça lentement?" *soupir* J'aimerais bien pouvoir me cacher sous mes couvertures pour le reste de la fin de semaine et faire comme si de rien n'était.

J'essaie de garder en tête que le but ultime est d'aimer quelqu'un et qu'il m'aime en retour. Je ne veux pas répéter la dernière expérience où j'ai "appris" à aimer l'autre en me forçant à regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui ne "fittait" pas. Tellement pas le goût de revivre ça puisque ce n'est pas ce que je cherche comme relation.

Je ne sais pas, je suis confuse.

0 commentaires: