lundi 9 juillet 2007

L'Épistolier

J'ai eu une suprise charmante en fin de semaine: j'ai reçu un courriel d'un inconnu. Pour être honnête, il s'agit d'un collègue d'un très bon ami à moi et je savais qu'il avait demandé mon adresse. Mais je ne savais pas qu'il savait écrire... à vous d'en juger...

*********
Salut (més)aventureuse Annie,

J'ai essayé, sans succès, de répondre à ton sondage sur ton blog. Mais j'imagine que mon message était trop long, car ça n'a pas fonctionné. Faut ben être informaticien pour ne pas réussir à "poster" sur un site web... (shit! premier red flag! lol :) )

Alors, nous disions donc, ce sondage... Que faire après un réseau contact si prolifique? Que faire après une douche froide de réalité du super voisin qui change mon pneu, mange ma crème glacée mais avec qui ça ne colle pas horizontalement? Que faire après les Enrique, l'Entrepreneur, Pat, Le Grec, Castor Bricoleur et whatnot?!?? Aaaahhh, la bonnne question!
Rien?

Ah non! Non, non, non! Rien c'est plate. On n'aime pas ça quand c'est plate, right?!?? On souhaite quand même être amoureuse et tripper et voyager et être heureuse et se marier et fonder une famille et avoir un chalet dans le Nord et grandir amoureuse et finir ses jours encore autant en amour qu'à la première minute où on s'est rendu compte que ce preux nouveau jeune homme savait nous serrer dans sa vie sans trop de force pour éviter que ne s'échappe le savon que nous sommes. Right?

Bon, que faire donc... Réseau contact again? Pffff, moui, mais bon, ça prend quand même pas mal de temps et on est souvent déçu. Sur Internet, on idéalise rapidement (pas mal trop en fait). Mais dès qu'on le rencontre, on déchante à la première minute... On va laisser faire. N'empêche que c'est de la "cruise" facile. T'es chez-vous relax, lendemain de veille, et tu peux passer pour Miss Galaxie, le tout encore en robe de chambre. Easy bucket.

Sortir dans les bars plus souvent? Ouais, ça peut être drôle. Mais bon, est-ce que c'est moi ou on me semble qu'on tombe souvent sur ce gros cave en rut libidineux collant trop saoul, non? En tout cas, au moins maintenant on n'a plus l'odeur du vieux cendrier répugnant quand on rentre à la maison (accompagné du gros cave en rut... lol! non non!!!!). Sans compter que c'est moins économique que de rester peinard à la casa en jasant sur MSN avec un sexy prospect qui va nous accompagner dans nos rêves d'idéalisation.

Danser la Salsa? Why not? Si t'aimes ça, go! Le pire qu'il peut t'arriver c'est d'apprendre à danser et t'amuser. Au mieux, tu rencontre le fabuleux danseur séduisant de ta vie. Mais attention! À mon humble avis, si tu vas danser, vas-y pour danser. N'y vas pas dans l'idée que tu vas rencontrer l'amour de ta vie. Sinon tu vas être déçue. On n'aime pas ça être déçu, non, non, non!

Arrêter de chercher et faire autre chose? Ahhh, ben là si on doit se fier sur ce que tout le monde dit: "C'est quand t'arrêtes de chercher que tu trouves" C'est p't'être une bonne solution? Sauf que c'est pas facile d'arrêter. Moins pire que la cigarette il paraît, mais... Mais ce serait la terrible fin de ton blogue!?!! Ah non alors! Non, non, non, pas ça, non!!!!!! (oups, ça y est, je divague :) )

Supplier tes amis de te présenter de fabuleux mâles intelligents, sexy et célibataires qui eux aussi recherchent exactement la même chose que toi? Moi je vote pour ça. En tout cas, c'est ce que je fais (mind you, pas pour des mâles). C'est surprenant à date. Remarque, c'est parfois dangereux, car il y a toujours un risque d'incident diplomatique, mais parfois il faut suivre l'adage "Qui ne risque rien n'a rien" n'est-ce pas?

C'est ce que j'ai fait avec un de tes amis. J'ai demandé à brûle-pourpoint à ce charmant jeune homme:"Dis-moi donc, connais-tu par hasard une intelligente et sexy célibataire, toi?!??" Surprise! Il m'a répondu par un "oui, justement!". That's where you came in. :o)

Pour bien faire, je vais m'arrêter là et laisser planer le mystère... (quoique si tu cherches ne serait-ce qu'un tantinet, tu vas facilement trouver l'ami en question ;) ) Sache seulement que je ne suis ni gros, ni absolument répugnant, que je ne fais pas partie de la famille des mamifères marins ni des créatures d'un roman de Tolkien. Que je ne suis pas millionaire et que je n'ai même pas de voiture! Je ne suis ni aggressif, ni terroriste, ni débile. Hummm, à bien y penser je suis probablement un peu débile, c'est plus sympa anyway. Enfin, je crois avoir un gros paquet de qualités toutes bien fraîches. C'est ce qu'on m'a dit, bien humblement. Loin de moi l'idée de me lancer dans le narcissisme à outrance! Bref, je crois rencontrer les multiples exigences que tu as si bien décrit dans ta défunte fiche de réseau-contact. On verra... au pire cette petite histoire ne sera que du nouveau matériel croustillant à publier dans tes (més)aventures... ;)

Hasta luego!
(you may choose a nickname for your blog here)
Bonne fin de semaine


********
Alors puisqu'il me laisse la latitude de le faire, je le baptise D. L'Épistolier. J'espère que cela saura lui plaire. Bien entendu, j'ai répondu à ce courriel drôle et spirituel et j'ai reçu une longue réponse ce matin. Vous n'avez pas droit à la réponse, je me garde tout de même un peu de vie privée. Vous aurez droit au développement, s'il y a lieu. ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Totalement charmant ça!

Anonyme a dit…

Oufff! J'aime cette franchise qui manque de nos jours. Il y a matière à investigation supplémentaire d'un oeil curieux et interrogateur, d'un soupçon de méfiance et d'un début d'une nouvelle découverte.
Au meilleur comme au pire, il y a une belle expérience de vie et mon coté voyeur (de blog bien sur!!!) va attendre la suite avec impatience.