samedi 14 juillet 2007

Les meilleurs mots de L’Épistolier

Depuis son apparition dans ma boîte de réception, D. récidive presque quotidiennement. Il m’envoie de longs messages (j’adooore les longs messages! enfin, ceux qui ont du contenu) auxquels je réponds en tentant d’être tout aussi drôle et spirituelle que lui.

Voici quelques extraits de ses meilleurs traits sur différents sujets (mais je fais dans la rime ce matin!)…

*******
¤ Sur mes compliments sur son écriture :

Tu verras, je ne suis pas un grand fervant des platitudes du genre "c'est bien ton blogue, tu me sembles charmante, pourrions-nous nous rencontrer?" C'est à mon humble avis insipide et à forte tendance d'insulte à notre matière grise. Tant qu'à être chanceux et parler le Français, autant essayer de le rendre intéressant (on s'est pas fait chier à apprendre Grévisse pour rien $%&*!!!! lol ) :o)


¤ Sur mon blogue :

Je dois t'admettre bien franchement que j'ai hésité longtemps avant d'entrer en contact avec toi justement à cause de ce côté très public de ta personne. Remarque, c'est une arme à deux tranchants. D'une part j'étais un tantinet inquiet du fait que de prendre contact avec toi allait invariablement mener à un moi-même étalé, décortiqué et analysé tel un spécimen d'autopsie (!) sur blogspot. De l'autre, j'aime réellement ta façon d'écrire et de présenter ta réalité. C'est plutôt comique et rafraîchissant. C'est ainsi qu'insidueusement je me suis fait happé par ton blogue. Sournoise Annie!


¤ Lorsque je lui ai demandé la permission de publier son premier message :

Sans blagues, c'est un Hénorme honneur que tu me fais là! (énorme avec un H, c'est plus gros, tout le monde sait ça) ;) Muchas gracias amiga!

Ne serait-ce que pour te remercier d'avoir eu la gentillesse de me demander avant de publier, j'accepte que tu dévoiles au grand jour mon premier e-mail. Qui sait, peut-être est-ce que ça va inspirer un autre jeune prétendant et ainsi éviter une platitude du genre "T'as l'air cool, veux-tu qu'on aille prendre un verre?" à une autre hypothétique jeune femme?


¤ Sur son boulot :

Le UNIX commun d'Amérique est un mammifère énergivore qui niche dans à peu près toutes les entreprises au monde. Très prisé pour sa stabilité et sa sécurité, le UNIX commun est donc responsable de la grande majorité des sites web, du transfert de courriers électroniques, des bases de données et de l'infrastructure de l'internet. On retrouve le UNIX en vente chez les grands constructeurs, mais il s'en trouve aussi plusieurs espèces que l'on trouve gratuitement sur le web. Il s'apparente au DOS, car en fait DOS est un descendant du UNIX à qui l'on a fait subir une cure de "dégénérescence" pour le rendre plus accessible aux petits ordinateurs. Un UNIX commun dont son maître s'occupe bien de lui peut vivre très longtemps sans interruption de service. Le UNIX est très puissant, beaucoup plus que son pseudo prédateur Windows. C'est pourquoi nous ne retrouvons que très rarement du UNIX et du Windows dans les mêmes zones de nidification...


¤ Sur le fait que je ne sois pas sportive:

Wwwwoups! Premier Red Flag!!! Hahahahahahahaha!!!!!!

(Note mentale: c’est seulement le premier “red flag”!!! 10 points pour moi)


¤ Sur le fait que je vais en camping juste si on me promets des guimauves:

Bon ben, si jamais ça clique, je vais t'abonner à "Journal of Guimauve Monthly" lol :o)



¤ Un peu de philosophie sur le couple :

Il faut aussi que tu saches, tant qu'à être dans la rubrique "Il faut savoir", que je suis très fidèle. Je considère que tromper son amoureuse mérite de se faire arracher les couilles avec un coupe-ongle. C'est inexcusable, même si t'es saoule morte. Si jamais ça t'arrives et que t'es justement saoule morte et que « deep down inside » tu t'en veux pour mourir, ben SVP, rend service à ton couple et n'en parle pas. Mais ne recommence pas par contre!!!!! Grrrrrrr!!!!! J'aime bien mieux vivre amoureux sans savoir que ma copine a fait une gaffe dans sa vie que de me faire détruire par un faux pas.

(100 points pour lui !!!)


¤ Au sujet de notre future première rencontre:

Alright. Accroches-toi, c'est très différent (and I don't think it has ever been attempted before!).

Que dirais-tu d'aller voir des cadavres?

Ah ha! Je t'avais dit que ça allait être différent!!! Bon bon, pas d'inquiètudes, je ne suis pas une espèce de weirdo fucké dans tête. Les cadavres en question ne sont pas vivants (non, j'aime pas trop les morts-vivants, braaaaiiiinnn!!) Ils ne sont pas non plus dans le Formol. Ce sont les exposants au Centre des Sciences dans le vieux Montréal: "Body Worlds 2"Bref, je te propose donc d'aller visiter ça. En tant que scientifique, ça devrait t'intéresser (enfin, j'espère!) Ensuite, si on ne s'est pas tapé sur le gros nerf durant l'expo, nous avons les terrasses du vieux pour aller prendre un drink...

********

Nous ne nous sommes pas encore parlés de vive voix, mais depuis ce matin, nous avons nos numéros respectifs. Alors je crois que d'ici la fin de semaine prochaine, je devrais être en mesure de vous donnez mes impressions... sur l'exposition "Body Worlds", bien sûr! ;)

0 commentaires: